Aller au contenu

cahier d'appel


carollle

Messages recommandés

Chez nous on nous demande dans la mesure du possible d'avoir un cahier avec une liste par mois et on doit la recopier à chaque fois (dans les faits, si pas de changement, on plie la feuille)

Ca pourrait être une bonne idée mais les registre d'appel sont fournies par la mairie et il n'y a qu'une seule liste d'élèves possible.

Du coup pour l'instant je n'ai que les noms au crayon à papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consignes que je te donne (ne pas sauter de lignes, tout remplir etc...) ne viennent pas de moi, et je ne trouve pas ça pratique! Mais cette IEN, c'était le 1er truc qu'elle regardait en inspection, et tout le monde avait droit à un commentaire!!!

Je pense donc qu'il s'agit là des consignes officielles, intéressant si tu es inspectée (sait-on jamais, mon IEN est partie dans une autre académie!).

Par ailleurs on s'en préoccupe beaucoup en début d'année mais finalement le cahier journal n'est pas franchement un outil. On n'a pas besoin qu'il soit si lisible, c'est pas logique de rajouter le nouveau en fin de liste mais est-ce que ça empêche ou gène pour noter les absences?

Ce qui est utile pour nous c'est l'appel en classe, les étiquettes de présents, la maison des absents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut servir en équipe éducative: retard, absence...

Je suis d'accord qu'il vaut mieux suivre les lubies des inspecteurs mais je ne suis pas convaincue que ce soit des consignes officielles. Je ne pense pas que mon inspecteur soit comme ça. En tout cas, dans une circonscription importante avec que des écoles classées ZEP, ce serait dommage qu'il s'arrête à ce genre de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais mis adresse et assurance dans le cahier d'appel, on ne m'a jamais rien dit.

Vous n'avez pas de cahier d'appel standard ?

Chez moi, il y a nom du responsable légal, profession, adresse, numéro de téléphone mais pas assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais mis adresse et assurance dans le cahier d'appel, on ne m'a jamais rien dit.

Vous n'avez pas de cahier d'appel standard ?

Chez moi, il y a nom du responsable légal, profession, adresse, numéro de téléphone mais pas assurance.

Concrètement ça sert à quoi??

Pour le numéro de téléphone, je peux ccmprendre en cas d'alerte incendie si l'école brûle mais le reste? Notamment la profession? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...