Aller au contenu

Sureffectifs...


Dictéemagique

Messages recommandés

Mais les premiers à être gênés, sont les profs eux-mêmes et ils ne disent rien!!! du coup nous, parents, n'avons aucun poids à remettre en question leurs conditions de travail (vue qu'ils sont d'accord!).

Pourquoi les profs ne disent plus rien ? Ils sont sans doute las de tout cela.

Dès qu'ils manifestent les médias les critiquent entraînant derrière eux une foule de personnes qui n'ont cesse de jouer aux langues de vipères !

Pourquoi se battre si on n'a aucun soutient ? Autant laisser les choses se faire finalement.

C'est mon point de vue.

Il faudrait créer un site web recensant tous les problèmes rencontrés dans les différentes écoles et sur ce site créer une section parlant du métier de prof (nombres d'heures dues, "vacances", salaire concours catégorie A etc etc etc) pourmontrer aux gens que c'est un métier comme un autre avec pour seul avantage la sécurité de l'emploi.

Bref il faut changer les mentalités avant de pouvoir manifester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait créer un site web recensant tous les problèmes rencontrés dans les différentes écoles et sur ce site créer une section parlant du métier de prof (nombres d'heures dues, "vacances", salaire concours catégorie A etc etc etc) pourmontrer aux gens que c'est un métier comme un autre avec pour seul avantage la sécurité de l'emploi.

Bref il faut changer les mentalités avant de pouvoir manifester.

Si ça vous intéresse, notre site a une section "actualité professionnelle". C'est plutôt des profs du secondaire mais on est dans la même galère !

Je peux donner le lien ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les premiers à être gênés, sont les profs eux-mêmes et ils ne disent rien!!! du coup nous, parents, n'avons aucun poids à remettre en question leurs conditions de travail (vue qu'ils sont d'accord!).

Pourquoi les profs ne disent plus rien ? Ils sont sans doute las de tout cela.

Dès qu'ils manifestent les médias les critiquent entraînant derrière eux une foule de personnes qui n'ont cesse de jouer aux langues de vipères !

Pourquoi se battre si on n'a aucun soutient ? Autant laisser les choses se faire finalement.

C'est mon point de vue.

Il faudrait créer un site web recensant tous les problèmes rencontrés dans les différentes écoles et sur ce site créer une section parlant du métier de prof (nombres d'heures dues, "vacances", salaire concours catégorie A etc etc etc) pourmontrer aux gens que c'est un métier comme un autre avec pour seul avantage la sécurité de l'emploi.

Bref il faut changer les mentalités avant de pouvoir manifester.

Tous ne se taisent pas.

Seulement, ils ne vous expliquent pas forcément leurs démarches...(sur ordre de leur inspecteur qui est leur supérieur hiérarchique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que la grande majorité des gens sont très mal informés sur le fonctionnement de l'EN ! Remarquez, même en y faisant partie, on découvre des "horreurs" de fonctionnement, d'inégalité, d'inefficacité , de dysfonctionnements, de gaspillage et piston à longueur de temps...(une carrière pour s'en rendre compte sans tout savoir)

Pour le primaire, les parents confondent "directeur" et patron, sont étonnés quand leur gamin se retrouve dans une classe à plusieurs niveaux ou s'imaginent que toutes les écoles reçoivent la même dotation pour le matériel (en pensant que c'est l'Etat qui fournit...et mille autres confusions ou certitudes erronées... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a deux école distinctes mais côte à côte, et ils ne veulent pas ouvrir deux postes dans le même village. Donc ils ont commencé par dire "rien", puis "un poste pour les deux écoles" (???) puis "un poste élémentaire, un poste primaire".

En maternelle, la moyenne chez nous est à 31,33 enfants par classe.

Enfin cette histoire de demi-poste, franchement... l'IA n'arrêtait pas de répéter que "l'après-midi, les petits dorment, donc pas de problème".

Dans notre village, les enfants sont "virés" de l'école ( PS) les aprems quand les mamans sont mères au foyer, pour cause de classes surchargées (30 petits à faire dormir -donc à déshabiller et à rhabiller- ça prend trop de temps pour 2 personnes!). Et ceux qui n'ont pas 3 ans ou pas propres, sont "virés" aussi!

Et d'un autre côté, je vois que des postes sont supprimés, des profs en place sont baladés (genre, y a pas de boulot pour eux???), des classes fermées (on pourrait croire qu'il manque des élèves, mais non!!! ils sont juste invités à rester à la maison! ) ?? mais où va-t-on???

Rester dans le silence, c'est accepter ce qu'il nous (à nous parents et enfants) arrive!!! Que faire pour stopper cette cata??

Cela arrivera de plus en plus souvent malheureusement. Sans compter les collègues malades non remplacés pendant plusieurs jours, voire semaines en maternelle.

Et quand les parents d'élèves de l'ecole de mes enfants ralent et font des petitions (que je signe), je leur rappelle au passage que dans ma commune et mon departement, une très grande majorité des electeurs a voté pour Mr le President et les candidats de son parti aux differentes elections. Et à l'époque tout le monde trouvait très bien de vouloir diminuer le nombre de fonctionnaires... Ils n'ont pas compris que je suis instit mais ils commencent à avoir des doutes, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que la grande majorité des gens sont très mal informés sur le fonctionnement de l'EN ! Remarquez, même en y faisant partie, on découvre des "horreurs" de fonctionnement, d'inégalité, d'inefficacité , de dysfonctionnements, de gaspillage et piston à longueur de temps...(une carrière pour s'en rendre compte sans tout savoir)

Pour le primaire, les parents confondent "directeur" et patron, sont étonnés quand leur gamin se retrouve dans une classe à plusieurs niveaux ou s'imaginent que toutes les écoles reçoivent la même dotation pour le matériel (en pensant que c'est l'Etat qui fournit...et mille autres confusions ou certitudes erronées... :mad:

C'est pour cela que ce serait intéressant de créer un site ou quelque chose d'autre pour informer les gens sur le vrai métier de prof des écoles/ instit /master des écoles du genre : "les idées reçues sur le métier de maître / maîtresse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il est certain que la grande majorité des gens sont très mal informés sur le fonctionnement de l'EN ! Remarquez, même en y faisant partie, on découvre des "horreurs" de fonctionnement, d'inégalité, d'inefficacité , de dysfonctionnements, de gaspillage et piston à longueur de temps...(une carrière pour s'en rendre compte sans tout savoir)

Pour le primaire, les parents confondent "directeur" et patron, sont étonnés quand leur gamin se retrouve dans une classe à plusieurs niveaux ou s'imaginent que toutes les écoles reçoivent la même dotation pour le matériel (en pensant que c'est l'Etat qui fournit...et mille autres confusions ou certitudes erronées... :mad:

J'ai bien eu des parents d'élèves profs de collèges qui étaient étonnés que je sois directrice et que j'aie la responsabilité d'une classe !

Mais bon, je ne les ai jamais vus manifester pour les écoles primaires non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je suis LC sur créteil, cette liste n'a toujours pas été ouverte malgré la demande qui se fait vraiment resentir. Nous avons crée une pétition http://www.petitionduweb.com/Petition_pour...es_LC-5333.html .

Nous allons nous rassembler le vendredi 13 novembre devant IA du 93 à partir de 11h30, si je me permets d'écrire sur ce post c'est parce que je pense que cela concerne aussi les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que la grande majorité des gens sont très mal informés sur le fonctionnement de l'EN ! Remarquez, même en y faisant partie, on découvre des "horreurs" de fonctionnement, d'inégalité, d'inefficacité , de dysfonctionnements, de gaspillage et piston à longueur de temps...(une carrière pour s'en rendre compte sans tout savoir)

Pour le primaire, les parents confondent "directeur" et patron, sont étonnés quand leur gamin se retrouve dans une classe à plusieurs niveaux ou s'imaginent que toutes les écoles reçoivent la même dotation pour le matériel (en pensant que c'est l'Etat qui fournit...et mille autres confusions ou certitudes erronées... :mad:

Je suis contente de voir qqu'un de l'intérieur dire qu'il découvre encore certains aspects de l'EN. Je pense que franchement les profs ne peuvent pas se rendre compte à quel point, en tant que parent, on peut se sentir complètement déboussolé devant l'école. On ne vit pas tous les jours avec des ZIL, des Rased, des EVS, et des Ien pour savoir ce que ça veut dire et comment tout ce petit monde travaille ensemble. et justement, les profs ont souvent du mal à aller au delà du discours "on travaille pour le bien des enfants/élèves, NOUS". Je garde maintenant en tête qu'il s'agit aussi d'un environnement de travail pour les profs et tous les autres intervenants à l'école, avec toutes les contraintes du "travailler ensemble" que ça suppose (comme pour nous les parents dans nos propres environnements de travail). J'ai vu des profs traiter comme un chien des asems devant les enfants et les parents (après avoir fait un grand discours sur le "vivre ensemble" aux familles), des dirlos martyriser des profs, et l'inverse aussi, d'autres se faire "remonter les bretelles" par un ien qui pourtant avait dit exactement l'inverse aux parents, d'autres se mettre en quatre pour faire réussir une fête de l'école avec des parents qui se prennent pour des "clients" de l'école et j'en passe. J'ai eu de la chance d'avoir eu la première année en maternelle, un directeur qui trouvait naturel que des parents posent des questions sur les sujets qu'ils ne comprenaient pas même s'ils n'étaient pas d'actualité et je suis restée sur cette approche, malgré les dirlo qui ont suivi et qui trouvaient que ces sujets faisaient partie de leur "savoir" (sauf en cas de grève, où il fallait tout comprendre d'un coup ou recracher tout cru des slogans ). Maintenant j'imagine qu'll faut aussi avoir un minimum confiance en soi, savoir expliquer les enjeux concrets de chaque disposition et … avoir le temps et l'envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il est certain que la grande majorité des gens sont très mal informés sur le fonctionnement de l'EN ! Remarquez, même en y faisant partie, on découvre des "horreurs" de fonctionnement, d'inégalité, d'inefficacité , de dysfonctionnements, de gaspillage et piston à longueur de temps...(une carrière pour s'en rendre compte sans tout savoir)

Pour le primaire, les parents confondent "directeur" et patron, sont étonnés quand leur gamin se retrouve dans une classe à plusieurs niveaux ou s'imaginent que toutes les écoles reçoivent la même dotation pour le matériel (en pensant que c'est l'Etat qui fournit...et mille autres confusions ou certitudes erronées... :mad:

C'est un peu caricatural comme description, non?? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...