Aller au contenu

aide individualisée CP


Messages recommandés

Pour les gauchers... Mais si c'est facile, Beaprim !

Il suffit d'être une maîtresse gauchère ! :lol::lol::lol::D:angel_not:

Bon, ok je plaisante, mais c'est vrai que c'est plutôt facile pour moi de rassurer les parents qui me disent : "mon fils est gaucher, il n'y arrivera pas ! "

Et encore mieux, j'arrive même maintenant à écrire de la main droite pour les aider (pourtant pas ambidextre) et même à écrire à l'envers !

C'est fou les compétences qu'on peut développer ! Bon, ça nous mènera pas bien loin, mais c'est rigolo dans les soirées ! :wink:

Quant à l'APE, c'est vrai que c'est tôt en CP pour les choisir. Je crois que je vais faire comme vous pour la première période.

Mais ensuite ? L'année dernière j'avais choisi les 3 enfants sur 10 qui avaient de grosses difficultés depuis longtemps. Pas ceux qui avaient besoin seulement d'un petit coup de pouce passager. Et résultat : bof, bof.

Et vous, comment aviez-vous fait votre choix ?

Linette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Comment comptez-vous leur faire travailler la graphie sans que ce soit trop pesant pour eux ? Ceux qui ont des difficultés en écriture auront déjà fourni beaucoup d'effort, de concentration en classe alors je cherche un moyen de les aider mais sans que ce soit une charge pénible pour eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me pose un peu la même question... Je ne suis pas une pro du graphisme et je dois m'y coller également.

j'ai pensé faire un peu comme en maternelle: utiliser différents outils, la peinture, peinture auu doigt pour ceux qui tracent des ronds dans le mauvais sens... tout ça sur des grandes feuilles d'abord, ensuite de plus en plus petit et puis finir par le cahier?

Il y a aussi effectivement tout ce qui permet d'assouplir les doigts et poignet: jeux avec des pinces (pinces à corniichons: transvaser des petits et des grands objets, pinces à linge... Je ne sais pas trop....

D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...