Posté(e) 6 septembre 200916 a Bonjour, Pour les mots tels que : tasse,pomme,antenne,pas de souci : tas/se,pom/me,an/ten/ne. Mais comment découpez-vous les mots suivants en syllabes? : chien,fleur? Merci
Posté(e) 6 septembre 200916 a Bonjour,Pour les mots tels que : tasse,pomme,antenne,pas de souci : tas/se,pom/me,an/ten/ne. Mais comment découpez-vous les mots suivants en syllabes? : chien,fleur? Merci Je dirai qu'ils n'en comptent qu'une seule mais je ne suis pas certaine!
Posté(e) 6 septembre 200916 a Auteur Ca va je ne suis pas la seule à me poser la question. Je fais remonter si quelqu'un peut nous aider.
Posté(e) 6 septembre 200916 a Moi je dis une seule car "ien" et "eur" sont des sons complexes qu'on ne peut séparer et qu'il me semble qu'une syllabe compte un son voyelle.
Posté(e) 6 septembre 200916 a pour "fille" ? j'ai du mal moi avec les mots qui se terminent avec un "e", ça ne m'est pas naturel d'insister sur les syllabes finales (on a tendance à manger les mots par chez moi)
Posté(e) 6 septembre 200916 a Chien et fleur comptent une seule syllabe. Je me souviens de mon prof d'iufm qui scandaient les syllabes Pour fille, idem. On ne dit pas une "filleuh"
Posté(e) 6 septembre 200916 a Auteur D'accord,mais comment l'expliquez-vous à vos élèves? Dans la vie de tous les jours on ne dit pas non plus pommeuh.
Posté(e) 6 septembre 200916 a C'est parce que syllabes écrites et syllabes orales ce n'est pas la même chose. Pour "fille", je me demande s'il ne faut pas couper comme pour "pom/me".
Posté(e) 6 septembre 200916 a Même réponse que Lilly kittos. Par contre, "pomme" 1 seule syllabe, "tasse" aussi. J'ai eu des CP pendant quelques années. L'inspectrice m'avait bien dit qu'il fallait distiguer syllabe écrite et syllabe orale. Donc "pomme", 2 syllabes écrites, mais 1 orale. Pour savoir, il faut faire frapper dans les mains; ça aide bien