Aller au contenu

12H d'accompagnement mais 18h sur le contrat,que faire?


ninoushka64

Messages recommandés

Bonjour;

Je suis AVSi depuis l'an dernier,à mi-temps soit 18h/semaine.Cependant cette année le petit que j'accompagne ne bénéficie que de 12h d'accompagnement.Il me reste donc 6h à faire,mais personne n'est en mesure de me dire comment les occuper!A l'IA ils m'ont dit que c'était au bon vouloir de la directrice,qui elle même m'a dit qu'elle n'avait pas de travail à me donner et qu'il fallait voir avec l'IA.Bref chacun se renvoie la balle et au final je ne sais que faire.Je viens donc vous demander si d'autres AVS sont dans ce cas et comment elles occupent ces 6h.Que vous-a-t-on dit à l'IA?Est-il possible que ces 6h comprennent notre travail personnel à la maison concernant le petit(remplissage des grilles,tenue du cahier de bord etc) ou faut-il obligatoirement faire ces 6h à l'école?

Je suis un peu perdue avec tout ça!

Merci d'avance pour vos réponses.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Je suis AVSi depuis l'an dernier,à mi-temps soit 18h/semaine.Cependant cette année le petit que j'accompagne ne bénéficie que de 12h d'accompagnement.Il me reste donc 6h à faire,mais personne n'est en mesure de me dire comment les occuper!A l'IA ils m'ont dit que c'était au bon vouloir de la directrice,qui elle même m'a dit qu'elle n'avait pas de travail à me donner et qu'il fallait voir avec l'IA.Bref chacun se renvoie la balle et au final je ne sais que faire.Je viens donc vous demander si d'autres AVS sont dans ce cas et comment elles occupent ces 6h.Que vous-a-t-on dit à l'IA?Est-il possible que ces 6h comprennent notre travail personnel à la maison concernant le petit(remplissage des grilles,tenue du cahier de bord etc) ou faut-il obligatoirement faire ces 6h à l'école?

Je suis un peu perdue avec tout ça!

Merci d'avance pour vos réponses.

:smile:

6h sans rien à faire? C'est énorme, et dire que pendant ce temps plein d'enfants n'ont pas d'AVS en cette rentrée :blink: Enfin, tu n'y es pour rien. A mon avis, tu te dois de rester à l'école. Je serai toi, je resterai dans la classe où tu es ou alors je tournerai sur les classes et proposerai mon aide. (genre pour la peinture ou autre...)

Tu as du travail à faire chez toi pour le petit? Si c'est le cas, fais le à l'école pendant ces six heures.

Puis si on ne veut rien te trouver, prends tes cours à l'école et révise :bleh:

Sérieusement, c'est vraiment abbérant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que tu étais en CE1. Aide à la bibliothèque, en informatique.

Mais bon c'est clair qu'on est pas payé pour ça :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Alexptitepuce :wink: .

J'ai eu une précision aujourd'hui à propos de ce souci,la chargée de mission AVS m'a dit: "Les 6 heures restantes sont réservées au travail de préparation ou de compte rendu des réunions relatives à l'enfant que vous accompagnez ou à la préparation d'outils adaptés à l'enfant.Vous ne pouvez en aucun être cas utiliser ces heures pour l'école elle même."Donc je ne peux pas faire l'aide à l'informatique,à la bibliothèque,ni rester dans la classe etc.Ca ne me dit pas pour autant si ces 6h se font obligatoirement dans l'enceinte de l'école...Comme tu le dis c'est aberrant sachant que d'autres élèves pourraient bénéficier de ces 6h :mad: !

D'autres AVS seraient-ils dans ce cas?Si oui que faites-vous de ces 6h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai été dans ce cas : franchement, tant mieux pour toi ! tout ce qui est pour l'élève tu le fais en classe, pour les équipes péda, etc.

Si tu veux aider à la préparation d'autres élèves avec la PE, pourquoi pas, ça peut t'aider aussi vu que tu es en PE1. Si elle ne veut rien te faire faire d'autre, tu restes toujours dans l'école, question d'assurance et tu buches pour toi ! si personne ne veut te donner de travail, ne culpabilise pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une année j'ai été avsi sur deux établissements, et l'élève qui avait 9h refusait que je sois présente en classe, malgré toutes les réunions, rien n'a changé. J'ai passé une année à bosser mes cours en salle des profs ( il était au collège), car je n'avais pas le droit de faire le boulot des AE. Alors en attendant bosse ton concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,si on me dit que je dois absolument faire ces heures dans l'enceinte de l'établissement j'en profiterai pour bûcher le concours c'est sûr,je ne vais pas rester 6h à me tourner les pouces :lol: !Mais ces 6h peuvent peut-être être considérées comme du travail personnel à la maison:la prépa des activités pour le petit,la tenue du journal de bord et des grilles d'évaluation,etc.Perso ça me prend bien 1h/jour,donc bon.Bref,j'ai posé la question,j'attends la réponse,j'espère qu'elle arrivera vite car c'est pénible d'être dans le flou :glare: .

Merci en tous cas pour vos réponses et vos témoignages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello;

Bon j'ai eu la réponse de l'IA qui me dit:"je préfère, pour l'instant que vous prépariez les outils pédagogiques et

votre concours chez vous dans l'attente d'un complément de service éventuel".Donc maintenant c'est clair,les 6h restantes peuvent se faire à la maison!

Merci en tous cas à ceux qui m'ont répondu :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas :

l'année derniere : contrat 18h , accompagnement d'un eleve 15h : je pouvais rentrer chez moi les 3 heures restantes....

cette année : chgt d'école : contrat 18h , accompagnement d'un eleve 15h : je dois rester dans l'école pour une question de "responsabilité" donc je révise le crpe dans la salle des maîtres...

bizarre, bizarre , je cherche pas à comprendre du moment qu'on me laisse réviser tranquillement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est bizarre en effet :blink: .Mais tu es restée dans le même département cette année?Si oui normalement la règle n'aurait pas dû changer,logiquement.Qui t'a dit que tu devais rester dans l'école?Si c'est l'école elle-même,désolée mais ils n'ont aucun mot à dire là-dessus!Ils ne sont pas notre employeur!

De toutes façons l'important c'est d'être au clair avec la hiérarchie,qu'on ne nous fasse pas des histoires si jamais on n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance d'avoir ces heures en plus pour réviser, profitez en bien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait on n'est pas censés les utiliser pour réviser le concours :bleh: .Mais plutôt pour faire notre travail en lien avec le petit que l'on accompagne.Par exemple je tiens un journal de bord hebdomadaire où je relate tous les soirs ce que l'on a fait,les remarques que j'ai pu me faire,l'évolution et le comportement du petit,etc.On a aussi des grilles d'évaluation à remplir,et il peut arriver qu'on ait des préparations d'outils pédagogiques spécifiques à l'enfant.

Cela dit,dans mon cas ça ne me prend pas 6h de plus par semaine,donc au final c'est bien un bonus pour les révisions du concours :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...