Aller au contenu

pe1


oryanis

Messages recommandés

On doit amener

-l'attestation de responsabilité civile

- la notification de bourses ( pour determiner les frais d'inscriptions)

- cheque, carte bleue au choix pour payer les fameux frais d'inscription

- un RIB mais pas sûr

- le dossier d'inscription complété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'attestation de responsabilité civile , tu l'as avec ta mutuelle. il faut que tu regarde dans tes papiers

et les frais d'inscriptions varient si tu es ou non boursière.

pour une boursière ils s'élèvent à quasi 15€

mais pour un non boursier, je crois qu'il s'élèvent à 400€ environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le serveur iufm est en panne en ce moment...

Moi je suis allocataire assedic j'aurai des aides tu penses ?

il faut constituer votre dossier social étudiant auprès du CROUS (service des bourses). Attention il y a une date limite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dossier social étudiant est d'avril a juin il me semble . mais apres il faut aller au crous service aides sociales pour voir s'ils peuvent t'aider. si t'as les assedics, c'est bien que tu trouve pas de boulot.

mais coment tu vas faire pour l'iufm? en tps plein comme la plupart des etudiants, ou en recherchant encore un travail en plus des cours.

car pour ma part , je suis demandeur d'emploi sans indemnités depuis un an et le crous veut que je lui envoi une feuille stipulant que je suis radié de l'anpe et assedic pour pretendre avoir une bourse.

donc dans ton cas, je ne sais pas si tu aura un aide du crous si tu as les aides assedic.

bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dossier social étudiant est d'avril a juin il me semble . mais apres il faut aller au crous service aides sociales pour voir s'ils peuvent t'aider. si t'as les assedics, c'est bien que tu trouve pas de boulot.

mais coment tu vas faire pour l'iufm? en tps plein comme la plupart des etudiants, ou en recherchant encore un travail en plus des cours.

car pour ma part , je suis demandeur d'emploi sans indemnités depuis un an et le crous veut que je lui envoi une feuille stipulant que je suis radié de l'anpe et assedic pour pretendre avoir une bourse.

donc dans ton cas, je ne sais pas si tu aura un aide du crous si tu as les aides assedic.

bon courage en tout cas

merci pour ses infos youko!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...