Aller au contenu

besoin de reconfort


Messages recommandés

Bonsoir,

voila je suis T1 en CE1 et j'ai du mal, j'ai l'impression de ne pas m'en sortir entre les seances a preparer, les fiches de prep, le cahier journal, les reunions....

panique, paniqueeee et stressssssssssss!!!!!!!!!!

je suis la seule dans ce cas?????

un peu de reconfort me ferai du bien!

merci

J'ai un cm2 et suis t1 également couchée à minuit voire plus et levée à 5h45 comme toi je n'arrive pas à faire tout ce que je veux. Alors tu vois tu n'es pas la seule.Les fiches de prep pour moi c'est niet vraiment pas le temps et je confirme on peut largement s'en passer...Mon cahier journal bof, emploi du temps déjà changé depuis le début de l'année... Je préfère me pencher sur la différenciation élèves dyslexiques dysorthographiques ou qui n'ont jamais fait d'anglais.... Un p'tit conseil de T1 à T1 quand je suis sur le point de craquer et ça arrive souvent en ce moment car fa-ti-guée, je pense qu'on a réussi cette s.... de concours et survécu à l'année de PE2 bien sympa entre nous mais avec une grosse pression. Je me dis que maintenant on est là où on a voulu être et que c'est incomparable en rapport à ceux qui n'ont pas été admis (je dis peut-être ça car j'ai raté le crpe plusieurs fois ...) Alors courage on y arrivera et on deviendra peut-être un jour des super maitresses avec des horaires normaux...COURAGE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages!!

ca me fait beaucoup de bien de vous lire, ca me rassure!!

merci!

je suis fatiguée, epuisée, j'y passe tout mon temps et quand je vois mes collegues qui sont tranquilles, ca me fait paniquer

mais vous lire, ca me rassure!

merci, merci!!

je vais essayer de decompresser mais j'ai envie de bien faire, peut etre trop et c'est peut etre ca qui me rend comme ca!

je sais la chance que j'ai d'etre là, j'ai aussi passé le concours 3fois, je sais ce que c'est mais le stress est plus fort que tout!! :sad:

je vais essayer de moins bosser ce soir!

encore merci!! :wub:

c'est genial d'avoir des personnes qui me comprennent et qui vivent ce que je vis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!

Moi aussi, je compatis!!

Je suis NT1 en CP/CE1!!! C'est du sport!!

Je nage!!! Mais je me rassure, déjà en 10 jours, çà progresse bien!

Alors, il y a des fois ou j'improvise car les jours ne font que 24H00!!

Mais quand c'est la crise, je me pose et je me rappelle que faire ce métier est un rêve de petites filles, et là, çà va mieux!!!

Bon courage à tous!

Merci pour vos messages!!

ca me fait beaucoup de bien de vous lire, ca me rassure!!

merci!

je suis fatiguée, epuisée, j'y passe tout mon temps et quand je vois mes collegues qui sont tranquilles, ca me fait paniquer

mais vous lire, ca me rassure!

merci, merci!!

je vais essayer de decompresser mais j'ai envie de bien faire, peut etre trop et c'est peut etre ca qui me rend comme ca!

je sais la chance que j'ai d'etre là, j'ai aussi passé le concours 3fois, je sais ce que c'est mais le stress est plus fort que tout!! :sad:

je vais essayer de moins bosser ce soir!

encore merci!! :wub:

c'est genial d'avoir des personnes qui me comprennent et qui vivent ce que je vis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeeeennnnn !

Je suis T2, je n'ai donc pas beaucoup plus d'expérience que toi.

Je ne fais que très peu de fiches de prep., mais je détaille mon cahier journal, et c'est largement suffisant. Ce que tu faisais un jour par semaine en PE2, tu ne peux pas le faire 4 jours par semaine en T1!

Donc comme les cop's, utilise les manuels, fais moins de fiche de prep (une prof d'IUFM m'avait dit "une par jour, c'est déjà bien...").

Les réunions, ça se tasse par la suite, et c'est même étrange que tes collègues soient si détendues, car dans mon école, on est toutes surbookées en début d'année, entre les réunions, les préparations de projets, les évaluations pour apprendre à connaitre nos élèves, les rendez-vous avec les parents stressés, etc !

C'est absolument normal d'être tendue, d'avoir l'impression de grimper à une montagne invincible, et je pense que les T1 qui disent le contraire en septembre sont soit des super-héros, soit des menteurs, soit des gens qui font mal leur boulot !

Bon courage, et surtout, fais autre chose aussi ! (sport, loisirs, restaus entre copines, etc selon tes envies )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que les débuts d'année sont toujours difficiles ...

L'an dernier pour ma T1 j'étais TR et j'ai commencé l'année en mode plante verte dans mon école de rattachement.

Là c'est sûr qu'avec un "vrai" poste en CE1 CE2 je ne vis pas du tout les mêmes choses.

Stress, stress, stress et le côté "ohlala mais comment on fait pour faire telle ou telle matière ?" !!

Je ne sais pas pour vous, mais ma formation de PE2 ne m'est pas d'un grand secours.

Essayons de profiter de ce week end ensoleillé ! Chez moi l'hiver arrivera encore bien assez vite :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation est une base indispensable mais la confrontation à la réalité du terrain peut parfois dérouter.

Préparer une rentrée, c'est du sport même pour des enseignants expérimentés. Alors quand on démarre...

Sam27, ne doute pas trop de toi. Comme le disait quelqu'un, tu as eu le concours, maintenant tu vas apprendre ton métier et jusqu'à la fin de ta carrière, je te souhaite de continuer d'apprendre. :D

Une autre chose importante, conseil d'une collègue que j'ai rencontrée en stage : créer une bonne ambiance :smile: et les apprentissages suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonsoir,

voila je suis T1 en CE1 et j'ai du mal, j'ai l'impression de ne pas m'en sortir entre les seances a preparer, les fiches de prep, le cahier journal, les reunions....

panique, paniqueeee et stressssssssssss!!!!!!!!!!

je suis la seule dans ce cas?????

un peu de reconfort me ferai du bien!

merci

moi aussi je stress énormément, je prends cette année un ce1 après 12 ans de maternelle. c'est un choix de ma part mais je ne m'attendais pas à être aussi perdue : entre l'emploi du temps et les programmations de l'ann"=ée dans tous les domaines ! mais je panique surtout parce que je ne sais pas par où commencer. Je pense qu'il faut que je consacre mes premiers efforts sur les programmations; qui peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voila je suis T1 en CE1 et j'ai du mal, j'ai l'impression de ne pas m'en sortir entre les seances a preparer, les fiches de prep, le cahier journal, les reunions....

panique, paniqueeee et stressssssssssss!!!!!!!!!!

je suis la seule dans ce cas?????

un peu de reconfort me ferai du bien!

merci

Oh ben je suis loin d'être T1 et j'entame ma dixième année DANS LE MEME NIVEAU et c'est le stress aussi ne t'en fais pas.

C'est l'"effet rentrée", nous avons tous plein de choses à mettre en place, plein de projets en tête, plein de notions à faire acquérir et une seule année pour le faire.....

Mon conseil:DORS, AERE-toi le tête, SORS, VOIS du monde

Un PEMF m'avait donné ce conseil en PE2 et je me suis promis de l'appliquer.

Pour lui un bon enseignant devait s'épanouir ailleurs qu'en classe afin d'être positif en classe.

Si tu passes tes nuits à préparer tes fiches tu manqueras de recul si la séance ne se passe pas aussi bien que prévu :lol:

Il faut accepter de ne pas être parfait au même titre que nous n'aurons jamais des élèves parfaits, c'est ce qui rend ce métier si passionnant :wink:

surtout que cette année tu n'es pas inspectable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal en T1 de se sentir dépassé(e). Le conseiller péda qui était venu me voir en T1 m'avait dit : tu assures maths/fr et pour le reste tu fais ce que tu peux tant pis si c'est bof-bof. De toute façon, tu peux pas tout faire dès la première année.

Mon beau-père qui a été conseiller péda et ien m'a dit la même chose : la première année tu prépares à fond maths/fr, la 2ème année tu choisis 2 autres matières, etc. Au bout de 5 ans, ça y est, tu sais tout faire. :wink: Mais encore faut-il garder 5 ans le même niveau. Sinon y'a plus qu'à recommencer ! :bleh:

Appuie-toi aussi sur les livres du maître. Pourquoi se farcir une prep quand c'est déjà tout prêt ? Bon évidemment faut adapter à la classe qu'on a mais dans les grandes lignes c'est déjà prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, T1 avec des cp ce1. J'passe beaucoup de temps à préparer aussi. Je prépare le samedi mes journées de lundi et mardi (j'dois bien y passer 4h) et le mercredi, jeudi et vendredi... J'essaie d'être tranquille tous les soirs de la semaine.

Je ne fais aucune fiche de prép parce que je n'ai pas le temps. En lecture, j'ai le guide du maître que je suis au pied de la lettre (trop peur que mes élèves ne sachent pas lire à la fin de l'année), en maths pour les 2 niveaux, j'ai les fichiers cap maths (je suis aussi les guide du maître... J'alterne : si un jour je suis avec les cp, le lendemain, je suis avec les ce1).

Là où j'ai plus de soucis, c'est en maîtrise de la langue pour les ce1, là, j'ai l'impression de ne pas avancer. J'me pose un milliard de questions, j'en oublie la moitié en plus! En découverte du monde, j'ai commandé un bouquin mais j'ai commencé par le plan de la classe pour les cp et celui de l'école pour les ce1 (mais en gros, je ferai la même chose avec les 2 groupes). Pour tout le reste, c'est en commun.

Bon, dans tout ça, j'arrive à vivre quand même (j'ai mon emploi du temps à peu près fixe et mes progressions sont toutes faites). J'essaie de prendre du recul et de me dire que je ne suis pas la seule à ramer et que c'est normal.

Ne t'inquiète pas, fais ce que tu peux et j'pense qu'on finira par y arriver comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...