Aller au contenu
Pauline08

Choix des Options!

Messages recommandés

Pauline08

Bonjour à tous!

Je vous propose de noter ici les options que vous avez choisit, comme sa on pourra voir à peu près le choix de chacun et se faire une petite idée de ce qui revient le plus souvent!

Alors:

PE1 MONTIGNY

- Sport: Danse

- Langue: Anglais

- Option de l'entretien: Littérature de Jeunesse (après avoir hésité longuement avec Arts visuels)

- Dominante: Histoire-Géo

- Option facultative: Espagnol (si ça rapporte des points, c'est toujours ça!)

Voilà à votre tour maintenant!

Pauline

guingounette

PE1 PAIXHANS

sport : course

langue : anglais

majeure : sciences

OP : hésite entre musique et LDJ

alison78

PE1 Montigny:

Majeure: j'hésite tjs mais plutôt sciences

Sport: 1500m

Oral: LDJ

Langue: allemand

Facultatif: anglais

alison78
Bonjour à tous!

Je vous propose de noter ici les options que vous avez choisit, comme sa on pourra voir à peu près le choix de chacun et se faire une petite idée de ce qui revient le plus souvent!

Alors:

PE1 MONTIGNY

- Option de l'entretien: Littérature de Jeunesse (après avoir hésité longuement avec Arts visuels)

Pauline

Qu'est-ce qui t'as fait penché pour LDJ? J'ai une maie qui travaille comme Atsem dans une école en GS et me fait un classeur des séances d'arts plastiques, mais n'étant moi-même pas très créative je ne pense pas pouvoir le prendre. Ldj me parait plus abordable bien que les instits de mes garçons m'aient dit que le programme est très vaste et qu'on ne peut pas tout aborder.

Pauline08
Bonjour à tous!

Alors:

PE1 MONTIGNY

Pauline

Qu'est-ce qui t'as fait penché pour LDJ? J'ai une maie qui travaille comme Atsem dans une école en GS et me fait un classeur des séances d'arts plastiques, mais n'étant moi-même pas très créative je ne pense pas pouvoir le prendre. Ldj me parait plus abordable bien que les instits de mes garçons m'aient dit que le programme est très vaste et qu'on ne peut pas tout aborder.

Au début, je voulais prendre arts visuels, car j'étais en Licence arts du spectacle, donc pour la cinématographie sa aurais pu être bien! Mais en ce qui concerne, l'histoire de l'art, la peinture, l'architecture et tout je n'y connais pas grand chose. Et je pense donc que LDJ est plus abordable, en plus c'est une matière qui me plait bien! Et j'ai fais et étudier également le théâtre donc sa peut être un bon point. Voilà

Lili5254

PE1 Nancy

Langue : anglais

EPS : danse (après de nombreuses hésitations...)

Option : Littérature de Jeunesse

Dominante : Siences

babyschum

PE1 paixhans

EPS: course (enfin je peux encore changer d'avis lol )

langue: allemand

option: litterature de jeunesse (sans hesitation)

dominante: H geo car sciences techno c chaud

Pauline08
PE1 paixhans

EPS: course (enfin je peux encore changer d'avis lol )

langue: allemand

option: litterature de jeunesse (sans hesitation)

dominante: H geo car sciences techno c chaud

Je pense pareil que toi en sciences , je pense que c'est chaud, surtout que je n'ai jamais été douée lol

Claire57000

Vous aurez laaaargement le temps de tester toutes les options et de vous décider en novembre...Pas de panique !

Pauline08
Vous aurez laaaargement le temps de tester toutes les options et de vous décider en novembre...Pas de panique !

le problème c'est que l'on a déjà du faire notre inscription pour le concours et choisir nos options!

On peut encore changer d'avis, on a jusqu'au 20 octobre pour la cloture des inscriptions

Pauline08

le problème c'est que l'on a déjà du faire notre inscription pour le concours et choisir nos options!

On peut encore changer d'avis, on a jusqu'au 20 octobre pour la cloture des inscriptions

Ah seulement :blink: . Dis donc c'est tôt cette année !

Tu étais en PE1 ou l'année dernière? Moi je suis à Montigny

Et est ce qu'on a les emplois du temps avant la rentrée?

Et c'est quoi à peu près les horraires?

Mercii

oryanis

PE1 Nancy

Langue : j hésite entre italien et espagnol, parce que pour l italien g pas besoin de cours et je pourrai donc le prendre en option car je suis bilingue. et donc espagnol en langue. par contre quel est le niveau en langue?? car g commence l espagnol a la fac en débutante, pendant 3 ans. g fait de l allemand pendant longtps aux primaires et au collège et au lycée. dois je prendre celle qui me plait le plus??

EPS : course ou danse, ça dépend des horaires.

Dominante : histoire geo.

oryanis
Tu étais en PE1 ou l'année dernière? Moi je suis à Montigny

Et est ce qu'on a les emplois du temps avant la rentrée?

Et c'est quoi à peu près les horraires?

Mercii

J'étais à Montigny. On a pas les emplois du temps avant la rentrée étant donné que tu ne sais que le lendemain de la rentrée dans quelle classe tu es (du moins si ça n'a pas changé).

Les horaires sont 8h30-12h30 13h45-15h45 (voire 17h45 une à deux fois dans la semaine environ)

A nancy c'est maximum 16h30, car sinon je ne pourrai pas rester jusqu'à 17h45...

Donc, le jour de la rentrée, c'est le jour des inscriptions aux options. Et si je veux prendre histoire geo en majeure, y aura t il des places, ou bien on risque de ne pas trouver de place si on ne se dépêche pas?? Est-ce comme à la fac?? Ou bien on aura exactement ce qu'on veut?? merci

Jul57

PE1 Metz-Paixhans

Sport : Course 1500m

Dominante : Sciences

Option : Littérature de jeunesse

Langue : Anglais

Facultative : je pense faire Allemand.

Cathouw

PE1 Metz-Paixhans (enfin je crois, j'attends l'inscription pour avoir confirmation)

sport : danse

langue : anglais

dominante : sciences

option : LDJ

langue facultative : peut-être allemand (ça serait bien de s'organiser pour réviser les langues facultatives en groupe, parce que réviser une langue tout seul...)

youko

PE1 Bar-le-Duc

Langue : anglais

petre italien en langue optionnelle

EPS : danse (après de nombreuses hésitations...)

Dominante : Siences

Où est ce qu'on peut trouver des infos sur la littérature de jeunesse ds ce forum ? ou d'autres liens ?

Marin57

Je suis PE2, j'ai un exposé en musique + flûte traversière pour ceux qui auraient pris cette option.

N'hésitez pas

Nine7
Je suis PE2, j'ai un exposé en musique + flûte traversière pour ceux qui auraient pris cette option.

N'hésitez pas

Salut Marine,

J'ai pris l'option musique aussi et je suis un perdue quant on choix du morceau ou du chant (ou peut être les deux?) Ton exposé pourrait peut être m'aider à y voir plus clair. Je suis preneuse :smile:

Clem57

PE1 Nancy

Langue : j hésite entre italien et espagnol, parce que pour l italien g pas besoin de cours et je pourrai donc le prendre en option car je suis bilingue. et donc espagnol en langue. par contre quel est le niveau en langue?? car g commence l espagnol a la fac en débutante, pendant 3 ans. g fait de l allemand pendant longtps aux primaires et au collège et au lycée. dois je prendre celle qui me plait le plus??

EPS : course ou danse, ça dépend des horaires.

Dominante : histoire geo.

Bonjour Oryanis ! j'ai vu que tu es à Nancy, et l'année prochaine je vais peut etre y aller , pourrait tu me dire si l'iufm Nancy est bien ?(ambiance, prof, stress?concurrence? encadrement?) Je compte beaucoup sur ta réponse car j'ai vraiment besoin d'aide et de renseignements..Merci d'avance, bonne journée.Clémence.