Aller au contenu

Stage rémunéré en PE1 ?


clem82

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fred45

    5

  • clem82

    4

  • amelimelo

    4

  • maman37carla

    4

Et puis je le redis mais je ne vois pas comment "légalement" ils peuvent rendre des étudiants responsables seuls de gamins... Si il arrivait le moindre problème... !!

pour ça, dans l'enseignement catholique, les remplacements sont effectués par des gens qui n'ont qu'une licence. j'étais remplaçante l'année dernière. une de mes amies était allées voir à la ddec pour éventuellement faire des remplacements en collège lycée, et ils lui ont carrément proposé un remplacement en cp-ce1, alors qu'elle n'a jamais eu aucune formation concernant l'enseignement primaire !

donc si eux peuvent le faire, pourquoi l'enseignement public...

en ce qui concerne la rémunération, c'est sûr que 3000 euros pour un mois, ça fait beaucoup, voir carrément trop comparé aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je le redis mais je ne vois pas comment "légalement" ils peuvent rendre des étudiants responsables seuls de gamins... Si il arrivait le moindre problème... !!

pour ça, dans l'enseignement catholique, les remplacements sont effectués par des gens qui n'ont qu'une licence. j'étais remplaçante l'année dernière. une de mes amies était allées voir à la ddec pour éventuellement faire des remplacements en collège lycée, et ils lui ont carrément proposé un remplacement en cp-ce1, alors qu'elle n'a jamais eu aucune formation concernant l'enseignement primaire !

donc si eux peuvent le faire, pourquoi l'enseignement public...

en ce qui concerne la rémunération, c'est sûr que 3000 euros pour un mois, ça fait beaucoup, voir carrément trop comparé aux autres !

Je ne sais pas si je suis d'accord ou pas avec cela, je sais juste que j'avais déjà entendu et lu des choses à ce propos:

http://www.prepaconcours.com/pdf/reforme_crpe.pdf

A la dernière page, on peut lire les détails concernant le stage à responsabilité qui serait (hypothétiquement) proposé au futurs étudiants du M2 de l'enseignement.

Et on nous a dit à l'iufm (moi aussi j'étais présente à la pré-rentrée des PE1R à tours) qu'en attendant que ce M2 existe, les PE1R allaient en quelque sorte "tester" cela... (mais pas forcément tous...)

Je pense donc que ce stage est possible oui, par contre 3000€... je veux les voir pour le croire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, j'ai lu (sur le Café pédagogique ? je ne sais plus...) que les étudiants de M2 effectueraient 108h de stage sur l'année et que pour ces 108h, ils toucheraient environ 3000 €.

Attention, il n'y a que dans l'Éducation nationale (ou presque ! :D) qu'on parle en "net". Partout ailleurs, les gens parlent du salaire brut le plus souvent.

3000 € brut, ça fait combien en net ? ça pourrait correspondre.

Comme l'a dit qqu'un, effectivement, il se peut tout à fait qu'ils testent cette formule cette année, dans certaines académies ou certains IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, j'ai lu (sur le Café pédagogique ? je ne sais plus...) que les étudiants de M2 effectueraient 108h de stage sur l'année et que pour ces 108h, ils toucheraient environ 3000 €.

Attention, il n'y a que dans l'Éducation nationale (ou presque ! :D) qu'on parle en "net". Partout ailleurs, les gens parlent du salaire brut le plus souvent.

3000 € brut, ça fait combien en net ? ça pourrait correspondre.

Comme l'a dit qqu'un, effectivement, il se peut tout à fait qu'ils testent cette formule cette année, dans certaines académies ou certains IUFM.

Oui, oui, ca fait un moment qu'ils en parlent dans le cadre de la réforme. En théorie pour les M2 du prochain master d'enseignement. je ne savais pas qu'ils testeraient ça cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cela va faire plaisir à tout le monde ce que je vais dire mais je marque ce que je pense!!certes en tant que PE1R j'ai aussi la possibilité de faire ce stage en responsabilité et certes on sera payé environ 3000€ mais je préfèrerais que l'on me donne 1500€ par mois et que je sois prof stagiaire et donc que j'ai obtenu le concours!!

je comprends que pour 3 semaines cela fait une somme conséquente mais c'est une compensation et de toute façon c'est ce qu'ils veulent mettre en place l'an prochain!!

j'espère que personne ne sera fâché par ce que j'ai écrit mais pour nous PE1R c'est une chance et que personnellement je ferai tout pour pouvoir faire ce stage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends parfaitement que ça puisse paraitre aberrant mais ce sera pourtant la réalité , mr durant est de directeur de l'iufm de tours je ne pense pas qu'il dirait cela dans le vent !! en effet c'est une chance pour nous pe1r, en ce qui me concerne je ne le ferais pas noaemment car je suis avs et ne peut laisser mes enfants sans personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai j'attends de voir quand même... Ca me parait tellement énorme comme rémunération...

Un titulaire fait en gros 24h par semaine donc en gros 96h par mois pour en gros 1300 - 1800€ en moyenne... Donc là on s'approche de plus du double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, à Chateauroux, ils nous ont dit la même chose, à savoir qu'on avait la possibilité de faire en stage en responsabilité, qui durerai 3 semaine, précédé d'une semaine dans la classe avec le prof, et qu'on serai rémunéré 3000euros!!! Par contre il y a des conditions: peut etre avoir été admissible au crpe 2009, avoir été validé par un maitre formateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis un peu dég qu'on propose ça qu'aux redoublants ! Il n'y a pas QUE les redoublants qui ont déjà passé le concours, qui ont déjà fait des stages etc

moi je suis en PE1 cette année et ils nous en n'ont pas parlé...enfin bon avec les cours qu'on a j'aurai jamais le temps de faire ce stage rémunéré mais quand même par principe je trouve ça un peu injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r: Je le redis, mais je ne trouve pas ça normal... la rémunération est très exagérée... et quand on connait le nombre de titulaires sans poste dans l'académie (et auxquels on n'est pas prêt de trouver quelque chose...)....

Je me demande pourquoi les syndicats restent muets à ce sujet !!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis un peu dég qu'on propose ça qu'aux redoublants ! Il n'y a pas QUE les redoublants qui ont déjà passé le concours, qui ont déjà fait des stages etc

moi je suis en PE1 cette année et ils nous en n'ont pas parlé...enfin bon avec les cours qu'on a j'aurai jamais le temps de faire ce stage rémunéré mais quand même par principe je trouve ça un peu injuste

Moi je trouve choquant qu'on le propose à des PE1, redoublants ou non.

Entre bosser un concours et avoir eu une formation sur le terrain, il y a quand même une marge... Avoir la responsabilité d'une classe, ce n'est pas une question de théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...