Aller au contenu

la pâte à modeler en ps


dd02

Messages recommandés

bonjour,

que faites-vous en PS avec de la pâte à modeler?j'ai du mal à définir cette activité en terme de compétences :blink::cry:

Je l'ai rangé :

- motricité fine (c'est pas dans le programme, ça m'est égal)

- devenir élève : quand je le donne en autonomie

J'utilise assez rapidement des fiches (il y en a sur le forum et chez Maternellecolor). Ponctuellement ces fiches me permettent de travailler des compétences en numération (faire des "pommes" (boules) et mettre 1 ou 2 pommes dans chaque panier; faire une "galette" pour chaque Tchoupi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

que faites-vous en PS avec de la pâte à modeler?j'ai du mal à définir cette activité en terme de compétences :blink::cry:

Je l'ai rangé :

- motricité fine (c'est pas dans le programme, ça m'est égal)

- devenir élève : quand je le donne en autonomie

J'utilise assez rapidement des fiches (il y en a sur le forum et chez Maternellecolor). Ponctuellement ces fiches me permettent de travailler des compétences en numération (faire des "pommes" (boules) et mettre 1 ou 2 pommes dans chaque panier; faire une "galette" pour chaque Tchoupi...)

merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi leur demander de créer des objets et ensuite de les présenter à la classe et d'expliquer ce que çà représente ou alors de créer leur propre histoire à partir de ce qu'ils ont fabriqué. L'imagination travaille beaucoup et tu verras qu'ils en ont dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
bonjour,

que faites-vous en PS avec de la pâte à modeler?j'ai du mal à définir cette activité en terme de compétences :blink::cry:

je me base sur des fiches. c'est donc le domaine découvrir le monde en faisant des boules, des boudins. Faire les pomes sur le pommier, faire des boudins pour reconstituer le bonhomme. C'est aussi découvrir l'écrit avec les initiales du prénom, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...