Posté(e) 17 septembre 200916 a Moi, j'ai trouvé la dictée judo et j'ai bien envie de me lancer là-dedans!!Le score total est sur 100. Un petit mot=1 point un nom, adjectif=2 points verbe =3 points en plus j'ai trouvé des dictées avec le score déjà calculé: Explications http://cic-stgilles-ia85.ac-nantes.fr/IMG/pdf/dictjudo.pdf textes de dictées: Dictees_judo_Pierre_Caminade.zip Bonjour ! Merci pour le lien vers les dictées judo : j'aime beaucoup le principe et je me suis d'ailleurs lancée aujour'hui avec mes ce2-cm1 (la dictée qui s'appelle "bizarre". Une question cependant concernant la correction : la dictée est faite sur le cahier du jour, je dois donc la corriger. Mais je me demande : 1- est-ce que vous soulignez les erreurs (comme dans tout écrit ou toute dictée) ou du coup, est-ce que vous soulignez les mots écrits corretcment plutôt ? 2- Et ensuite vous écrivez le score de quelle manière : 75 sur 100 par exemple ? Merci d'avance pour vos précisions, je vais essayer de corriger dès aujourd'hui, en espérant avoir vos éclairages... bonne continuation !
Posté(e) 17 septembre 200916 a Moi, je mets une première note positive : nombre de mots bien orthographiés sur nombre de mots total. Ce qui comme le fait remarquer Dhaiphi donne un résultat plutôt positif, mais pas très représentatif. Alors après j'enlève 1 point par faute d'usage dans les mots qui étaient à apprendre et aussi 1 point par non présence du s dans le pluriel des noms. Je trouve ça plus honnête et quand ils voient la différence entre les deux notes, ça les motive à apprendre leurs mots et à faire attention aux pluriels.