Aller au contenu

Stage à l'étranger


Delphine10

Messages recommandés

Bonjour!

Je cherche d'anciens PE2 qui ont fait un stage à l'étranger et qui voudraient bien nous raconter leur expérience...

Merci d'avance!

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite aussi aller à l'étranger pour le FIP mais je me demande comment cela s'inclu dans la formation... et aussi si le nombre de place est limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite aussi aller à l'étranger pour le FIP mais je me demande comment cela s'inclu dans la formation... et aussi si le nombre de place est limité.

J'ai lu je sais plus ou, peut etre dans le dossier ou sur le site de l'IUFM, que si on choisissait la FIP mobilité internationale il fallait en choisir une deuxième pour le cas ou on ne serait pas retenu pour partir. Je suppose donc qu'il y a un nombre limité de places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite aussi aller à l'étranger pour le FIP mais je me demande comment cela s'inclu dans la formation... et aussi si le nombre de place est limité.

J'ai lu je sais plus ou, peut etre dans le dossier ou sur le site de l'IUFM, que si on choisissait la FIP mobilité internationale il fallait en choisir une deuxième pour le cas ou on ne serait pas retenu pour partir. Je suppose donc qu'il y a un nombre limité de places...

Oui effectivement il y a un nombre limité de places. La selection se fait selon le projet que tu as défini. Il faut savoir que la selection s'étend sur l'académie.

MAis sinon, personne n'est parti au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses!

Comme melou je suis intéressée par le Quebec, et je voulais savoir comment ça s'était passé.

Si vous connaissez des gens, pensez à moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis partie au Québec l'an dernier, que voulez vous savoir??

excellente expérience humaine ça c'est sur et en ce qui concerne l'an passé, pas beaucoup de candidatures donc tout le monde a été pris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est décidé je demande le Québec! Je vais faire mon pré-projet et l'envoyer.

Il y a deux stages possibles, moi je demande les 2 semaines d'échange avec des québécois. Mily6251, c'est ce que tu as fait ? Concrètement tu as fait quoi pendant 2 semaines ? Et niveau budget, tu avais dépensé combien de ta poche environ ?

Il y a quelquechose qui reste pas très clair pour moi : lorsque les québécois vont venir en France, il faudra les acceuillir chez nous pour dormir ou pas ?

Merci d'avance pour tes réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh enfin une FIP MIssienne!

Je voudrais savoir combien vous étiez, la durée du voyage, les activités sur place, le coût de ton stage, comment c'est passé l'échange avec un autre étudiant, quel était ton projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis partie 10 jours, faut savoir que c'est pendant les vacances de février (donc pas de vacances et grande galère à la rentrée car dès le lundi c'est stage groupé n°2...) mais ça vaut le coup!! Nous étions 18 l'an passé à paretir, tout le monde est parti, les projets à vrai dire sont "bidons" . Le mien était de découvrir l'enseignement du français dans un autre pays francophone dans le but d'enseigneer à l'étranger.

Le coût.... alors 900€ pour le voyage à payer à l'iufm. + dans les 400 € pour les 3 jours culturels + 300 € en gros de frais personnels. En bref comptez bien 1500€ que moi j'ai dépassé...

Quand ils viennent en France, on les héberge et on les emmène en stage chaque matin et chaque soir on les récupère. Les stages c'est nous qui les trouvons et pendant ce temps on a cours à l'iufm donc faut s'organiser... Sans compter que l'an passé ils sont venus en plein la semaine où il fallait rendre l'écrit long donc gros gros speed...

Personnellement, j'ai adoré les 10 jours là bas, vraiment fantastique et totalement waooooouuuuuuuuuuuuuu, après le retour en France ne m'a pas plu, je suis tombé sur une correspondante sans gene et voilà quoi. Un peu déçue. Pour eux quand ils viennent c'est les vacances, le projet ils s'en foutent alors bon on n'a pas toujours été d'accord pour tout...

D'autres questions??

Si c'était à refaire : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...