Aller au contenu

éphéméride


Anna59

Messages recommandés

Je cherche, s'il existe la possibilité d'insérer dans mes documents l'image de la feuille du calendrier éphéméride du jour pour réaliser le cahier de vie de ma classe. Je voudrais faire une feuille compte-rendu de ce qui est fait chaque jour en classe et je souhaiterai indiquer la date par une image identique à la feuille du calendrier éphéméride que nous effeuillons chaque jour... Est-ce que cela existerait ?

Merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis interressée aussi :D

Pfiu ! J'ai ça depuis longtemps... :devil_2:

Le seul problème, c'est que vous n'avez pas le logiciel nécessaire pour modifier la date au grès de vos envies. Il est donc inutile que je vous fournisse un quelconque fichier.

A mon avis, ça doit pouvoir se faire avec Word en utilisant les tableaux. Si vous me laissez un peu de temps (1 jour) je vous fais ça. Je me calque sur la taille de mon fichier (un peu plus petit que l'éphéméride mais ça laisse plus de place pour le reste).

Est-ce qu'une page word vous conviendrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !!! :D :D :D

Merci Natacha !

(J'ai vu cela ici : http://bdemauge.free.fr/jdb/JDB091002.pdf et ça m'a intriguée !!!)

Pour les enfants, c'est vraiment petit et je ne suis pas sûre qu'ils vont faire le lien avec le calendrier de la classe. Je reste sur mon idée de format. Ensuite on verra comment mettre tout cela en page (le document que tu présentes est réalisé avec un logiciel de type "publisher")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou.

Ben, c'est pas aussi bien que je l'aurai voulu avec word. Remarque : certains traits apparaissent à l'écran mais ne s'impriment pas.

Mais c'est tout ce que j'arrive à faire. :sad:

Il faudrait passer à Publisher.

_ph_m_ride.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou.

Ben, c'est pas aussi bien que je l'aurai voulu avec word. Remarque : certains traits apparaissent à l'écran mais ne s'impriment pas.

Mais c'est tout ce que j'arrive à faire. :sad:

Il faudrait passer à Publisher.

Merci beaucoup, cela me convient aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être plus facile et "manipulable" en passant par un cadre de texte dans Word (je joins le fichier pour voir à quoi ça ressemble), mais comme le dit natachalala, avec Publisher ça serait plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Ca m'a décidée à me mettre à Publisher qui fait partie de la suite offerte aux enseignants par Microsoft...

Je tâtonne encore :blush: mais ça permet de faire plein de choses pour lesquelles j'étais complètement bloquée par le traitement de texte classique... :D

Ce programme n'existe pas en logiciel libre ? :blush:

(je travaille avec openoffice pour le traitement de texte, mais je n'ai pas trouvé les mêmes possibilités que dans publisher) :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé plusieurs logiciels libres du même genre : scribus, module draw de la suite Open Office... pas convaincu.

Mais c'est peut-être aussi une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...