Aller au contenu

validation services auxiliaires


Chandler

Messages recommandés

Bonjour,

Bah moi, je veux bien qu'on m'explique parce que j'ai racheté mes années de surveillant de cantine et d'animateur USEP... Ca me fait l'équivalent de 5 trimestres.

Par contre, ça ne sert ni à me faire gravir les échelons plus rapidement, ni à me donner des points supplémentaire pour le mouvement...ça ne me sert qu'à la retraite. Ouais, donc ça sert plutôt à rien.

Alors pourquoi pour certains ça sert vraiment à quelque chose (tant mieux pour vous mais bon...)??!

Je comprends pas tout là du coup... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) Qu'on rachète ou pas ces années, dès notre T1 on gagne en échelon et donc en salaire ce qui n'est pas négligeable. J'étais intervenante en langue auparavant et j'ai gagné plus d'un échelon sans même remplir le dossier de validation de services auxiliaires.

2°) Si on remplit le dossier de demande de validation, on gagne en + de l'AGS, donc des points au mouvement : 2ème avantage!

Et nos cotisations retraite d'avant (en tant qu'AE ou autre) passent sous la cotisation retraite de PE. Mais là je n'y comprends pas l'avantage :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) Qu'on rachète ou pas ces années, dès notre T1 on gagne en échelon et donc en salaire ce qui n'est pas négligeable. J'étais intervenante en langue auparavant et j'ai gagné plus d'un échelon sans même remplir le dossier de validation de services auxiliaires.

2°) Si on remplit le dossier de demande de validation, on gagne en + de l'AGS, donc des points au mouvement : 2ème avantage!

Et nos cotisations retraite d'avant (en tant qu'AE ou autre) passent sous la cotisation retraite de PE. Mais là je n'y comprends pas l'avantage :idontno:

Euh... Ouais bah ça marche pas toujours ton 1°) et ton 2°) ...

Effectivement pour les AE oui, mais pas pour d'autres... comme moi. Voir plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) Qu'on rachète ou pas ces années, dès notre T1 on gagne en échelon et donc en salaire ce qui n'est pas négligeable. J'étais intervenante en langue auparavant et j'ai gagné plus d'un échelon sans même remplir le dossier de validation de services auxiliaires.

2°) Si on remplit le dossier de demande de validation, on gagne en + de l'AGS, donc des points au mouvement : 2ème avantage!

Et nos cotisations retraite d'avant (en tant qu'AE ou autre) passent sous la cotisation retraite de PE. Mais là je n'y comprends pas l'avantage :idontno:

Euh... Ouais bah ça marche pas toujours ton 1°) et ton 2°) ...

Effectivement pour les AE oui, mais pas pour d'autres... comme moi. Voir plus haut.

Je crois que tu fais partie des malchanceux... Il y a tellement de statuts différents... Moi par exemple, j'ai bien été agent contractuel employé par l'EN pendant 2 ans mais je faisais "fonction d'enseignante" (puisque j'enseignais l'anglais à la place d'instits ne sachant pas le faire) et bien je ne peux pas racheter mes années. Grosso modo j'avais trop de responsabilités pour 900 euros/ mois et 500km/semaine pour aller d'école en école!!! Je peux te dire que quand j'ai reçu le courrier j'ai vu rouge :angry::angry::angry:

Heureusement que j'ai quand même gagné en échelon. C'est un moindre mal... Mais si mon dossier avait été validé, j'aurais gagné sans doute un bon point d'AGS et j'ai raté un poste pas loin de chez moi pour moins d'un point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En T 1 j'ai rempli tout un dossier pour mes 4 ans er demi d'aide éducatrice et comme c'était un contrat privé de droit public (enfin je crois que c'est ça), ben j'ai rien pu racheter ni gagner d'échelon ou quoi que ce soit !! J'étais déçue d'autant plus que des copines à moi avec à peine quelques semaines d'ancienneté en plus avaitn pu passer le concours 3° voie et là automatiquement elles ont pu "valider" leur ancienneté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour ! Ce sujet date un peu mais est pour moi tout à fait d'actualité...

Je suis en effet T2 et remplis ce dossier actuellement... je me pose une petite question : je vais déclarer mes 2 ans en tant qu'AE mais est-ce que je dois déclarer les centre aéré et colonies de vacances auxquels j'ai participé en tant qu'animatrice BAFA ?

merci pour vos réponses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Dedeythepig !

Ta question m'intéresse fortement et je me la pose aussi. Sur le courrier que j'ai reçu, il est écrit "service de l'état" alors bon, animateur pour une mairie, c'est un peu ça... En même temps, si je dois commencer à courir après tous mes boulots, j'ai pas fini (de faire mes preps ! :getlost: )

Sinon, j'ai déjà fait le reclassement et j'ai gagné un échelon : 1 an 1/2 d'AE à mi temps = 6 mois d'ancienneté. Mais mes 2 ans de contrat aidé documentaliste n'ont pas compté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les services comptent (mairie, éducation nationale...). Effectivement, c'est un peu pénible pour récupérer tous les docs mais ça vaut le coup. Par contre, il ne faut pas être pressé. J'ai envoyé mon dossier en septembre 2010 et je viens seulement de recevoir un courrier me disant que tout ça a été envoyé au service du personnel au ministère. Et, je n'ai toujours pas eu d'ancienneté de validé. Alors j'ai fait un courrier pour avoir mon ancienneté au moins pour le futur mouvement (courrier envoyé aussi à un syndicat). J'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...