Galatée Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Bonsoir, J'ai reçu il y a quelques jours un courrier du CFC m'indiquant qu'ils ont un contrat avec le ministère, et que mon école fait partie d'un échantillon qui doit répondre à une enquête. Je dois donc pendant plusieurs jours, demander à mes collègues de remplir un tableau indiquant quelles sont les publications photocopiées pour les distribuer aux élèves, et renvoyer tout ça au CFC. Ma question est : est-ce une enquête obligatoire ? Parce que si c'est le cas, pfff, encore de la paperasse à remplir... étant déjà un peu occupée (c'est le moins qu'on puisse dire) par la direction, j'aurais souhaité savoir si je pouvais m'abstenir de faire cette enquête car j'estime que certaines autres choses sont plus importantes... Si je suis obligée, je la ferai, bien sûr, mais je ne sauterai pas de joie ! Merci d'avance pour les réponses !
hamster Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Oui, c'est obligatoire. On a été prévenus par l'IEN très à cheval sur les textes, et les écoles sont tirées au sort. Sinon, tu pourrais écrire en plus foncé? Parce que ça ne ressort pas bien à l'écran, le rose pâle!
Galatée Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Posté(e) 17 septembre 2009 Oui, c'est obligatoire.On a été prévenus par l'IEN très à cheval sur les textes, et les écoles sont tirées au sort. Sinon, tu pourrais écrire en plus foncé? Parce que ça ne ressort pas bien à l'écran, le rose pâle! Ah zut ! Pour moi sur mon écran c'est violet parme et pas rose pâle, mais c'est vrai que j'avais remarqué sur mon portable que ce n'était pas très lisible, donc je vais écrire en plus foncé (là ça va ? ) Merci de ta réponse
cecilou80m Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 J'ai vu ça aussi dans une école où j'étais en stage... Apparemment c'était obligatoire.
°Vanille° Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Je ne connaissais pas. Bon courage Galatée. Ca leur sert à quoi, ils expliquent ce qu'ils font ensuite de ces résultats ?
clochette27 Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 je l'ai eu l'année dernière et je ne l'ai pas rempli trop de truc à faire!! ils vont te relancer plusieurs fois mais moi j'ai laissé ça dans un coin, et tu n'auras pas de problèmes rassure toi! on a déjà pas de temps pour tout les reste et puis comment convaincre les collègues Moralité laisse tomber!! :D
Goëllette Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Oui, rien qu'à essayer de convaincre les collègues ... Quel boulot ! Moi aussi, j'ai fait partie des heureux "tirés au sort", la même année que pour les évals CE2 et je ne sais plus quoi encore en plus ! Tu transmets aux collègues, tu fais juste pour ta classe, puis tu envoies le résultat de ce que tu auras récolté. Après tout, tu n'es pas le supérieur hiérarchique de tes collègues, alors quelquefois, il faut bien que ça serve !
kinette Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 J'ai reçu et .... jeté! J'ai pensé que c'était à l'intox qu'on me disait que mon école avait été 'choisie' pour le test. On a d'autres choses + importantes à faire et j'ai pris l'habitude de 'ranger' le courrier rapidement. Je ne fais plus de sous-tas qui "attendent de voir si je vais avoir le temps de m'en occuper plus" On verra bien!
Galatée Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Posté(e) 18 septembre 2009 Moi ou je jette (probable) ou je réponds contraint et forcé... mais comme beaucoup d'enquêtes (dont la dernière sur les AP de l'année passée), je réponds sur estimation personnelle (et jamais dans le sens qu'ils souhaiteraient) en quelques minutes... pas de temps, pas de moyen set surtout marre de servir les intérêts de quelques bureaucrate qui se masturbent l'esprit avec des conneries... Bon ben merci beaucoup pour vos réponses Après renseignements pris sur le Net il semble que nous soyons obligés de répondre à l'enquête, c'est une des conditions qui nous permet de photocopier une partie des ouvrages (je n'ai pas le texte précis sous les yeux à l'instant). Du coup je vais le faire (contrainte et forcée ), me disant qu'en maternelle on ne photocopie pas vraiment beaucoup de publications. L'enquête se déroule du 16/11 au 12/12.
dhaiphi Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 pas de temps, pas de moyen set surtout marre de servir les intérêts de quelques bureaucrate qui se masturbent l'esprit avec des conneries... [HS] Vous faites ici, cher ami, preuve d'une trivialité dont je vous croyais fort éloigné. Prenez garde, à votre tour, de ne franchir la ligne jaune que vous me reprochez de négliger si souvent. [/HS]
Messages recommandés