Aller au contenu

Une progression/programmation en "Repérage dans l'espace&quot


noiramino

Messages recommandés

Bonjour, auriez-vous un exemple de programmation ou progression dans le domaine du repérage dans l'espace, pour des MS et des GS ?

Je ne vois pas du tout par où commencer... :sad:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a ça en magasin ? une petite programmation ?

Moi je suis larguée, je ne sais pas si je peux faire faire le même travail aux moyens et aux grands ???

Et par quelles notions commencer : le repérage sur la page, situer un objet par rapport à soi...............

Et entre toutes ces notions, par où commencer : sur/sous, devant/derrière, en haut/en bas, dedans/dehors, entre, ... etc

HELPPPPPP !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a ça en magasin ? une petite programmation ?

Moi je suis larguée, je ne sais pas si je peux faire faire le même travail aux moyens et aux grands ???

Et par quelles notions commencer : le repérage sur la page, situer un objet par rapport à soi...............

Et entre toutes ces notions, par où commencer : sur/sous, devant/derrière, en haut/en bas, dedans/dehors, entre, ... etc

HELPPPPPP !! :cry:

+1 :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je relance ce sujet: parmi tout ce vocabulaire lié à l'espace, par lequel commencer? Quel est le plus simple?

dans, sur, sous, en haut, en bas, devant, derrière, à côté, loin, entre etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une programmation trouvée sur Internet pour la compétence Se repérer dans l'espace.

En P4 et P5 nous travaillons sur la ville avec la construction d'une maquette et nous allons nous ballader dans le centre-ville donc le travail dans l'espace sera abordé également ! :)

Bon courage !

doc_Geo-Progressions_et_activites_C11.doc

Modifié par Matteo64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séquence Exprimer la position des objets dans l'espace (largement inspiré du livre Vers les maths chez Accès Edition)

J'ai travaillé avec mes élèves sur les prépositions les plus utilisées : devant/derrière, sur/sous, gauche/droit, haut/bas, près/loin, entre, au milieu ... Ils avaient des connaissances de la PS et de la MS aussi.

Séquence_Chasse_au_trésor_Prépositions.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...