Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, auriez-vous un exemple de programmation ou progression dans le domaine du repérage dans l'espace, pour des MS et des GS ?

Je ne vois pas du tout par où commencer... :sad:

Merci !

Posted

idem :wink:

Posted
idem :wink:

idem ! :wub:

avez-vous également des références de bouquins ou autres dans lesquels trouver des idées d'activités ?

Posted

moi aussi ca m'intéresse... :blink:

Posted

Personne n'a ça en magasin ? une petite programmation ?

Moi je suis larguée, je ne sais pas si je peux faire faire le même travail aux moyens et aux grands ???

Et par quelles notions commencer : le repérage sur la page, situer un objet par rapport à soi...............

Et entre toutes ces notions, par où commencer : sur/sous, devant/derrière, en haut/en bas, dedans/dehors, entre, ... etc

HELPPPPPP !! :cry:

Posted
Personne n'a ça en magasin ? une petite programmation ?

Moi je suis larguée, je ne sais pas si je peux faire faire le même travail aux moyens et aux grands ???

Et par quelles notions commencer : le repérage sur la page, situer un objet par rapport à soi...............

Et entre toutes ces notions, par où commencer : sur/sous, devant/derrière, en haut/en bas, dedans/dehors, entre, ... etc

HELPPPPPP !! :cry:

+1 :sad:

• 2 years later...
Posted

Je relance ce sujet: parmi tout ce vocabulaire lié à l'espace, par lequel commencer? Quel est le plus simple?

dans, sur, sous, en haut, en bas, devant, derrière, à côté, loin, entre etc...

Posted (edited)

Voici une programmation trouvée sur Internet pour la compétence Se repérer dans l'espace.

En P4 et P5 nous travaillons sur la ville avec la construction d'une maquette et nous allons nous ballader dans le centre-ville donc le travail dans l'espace sera abordé également ! :)

Bon courage !

doc_Geo-Progressions_et_activites_C11.doc

Edited by Matteo64
Posted

Séquence Exprimer la position des objets dans l'espace (largement inspiré du livre Vers les maths chez Accès Edition)

J'ai travaillé avec mes élèves sur les prépositions les plus utilisées : devant/derrière, sur/sous, gauche/droit, haut/bas, près/loin, entre, au milieu ... Ils avaient des connaissances de la PS et de la MS aussi.

Séquence_Chasse_au_trésor_Prépositions.zip

Posted

Des supers idées. Surtout dans le second doc.

Merci beaucoup.