Aller au contenu

Rétroprojecteur


Messages recommandés

Petite question... sans doute futile. Je suis dans les méandres du catalogue maj*****les... Ben oui, il me reste 200euros sur le budget mairie jusqu'à décembre... Et j'hésite à commander un rétrojocteur. Je l'utilisais toutes les semaines l'an dernier en CM surtout en géométrie, en sciences, en géographie, pour corriger les exos...

J'aime bcp cet outil.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilisais en phase de mise en commun, mais aussi en trace écrite. C'est rapide, efficace.

J'ai l'exemple de la géométrie: on peut tracer en même tps que les élèves des figures. C'est super.

En géographie, c est bien de pouvoir compléter les cartes en même tps qu'eux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi?

Que du bien.

Mis à part que ceux que j'ai utilisés chauffaient beaucoup, au point d'abîmer les documents mais il s'agissait sûrement de vieux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance que vous avez!!

J'aurais adoré en avoir un!!! Mais jamais la mairie ne me permettra de commander ça!!! J'ai droit à 250-300€ de budget maxi !!!

J'ai eu un copine qui a carrément acheté le sien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi le rétro mais aussi le vidéoprojecteur et c'est génial ! par contre il y en a qu'un dans l'école or sur 22 classes on est 4 à s'en servir. Heureusement pas plus car déjà c'est pas facile de jongler avec les collègues mais on s'en sort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question idiote mais bon...

Combien ça coûte les fournitures pour le rétroprojecteur ? (papier transparent et feutres)

Peut-on faire des photocopies sur papier transparent ? Ou faut-il imprimer ?

Il y en a un qui prend la poussière à la mairie de mon village, si c'est abordable, je vais le dépoussiérer !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Juste pour dire que je suis ravie de ce petit bébé: aucun regret :D

Peux tu me dire comment tu l'utilises en CE. Il y en a un dans l'école qui prend la poussière le pauvre!! et je suis sûre qu'on peut faire des choses super avec...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En géométrie pour les tracés, en sciences, en correction de questionnaire, en français...

En géographie pour compléter les cartes en même temps que les élèves... Y a vraiment BEAUCOUP d'utilisations pssibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...