Aller au contenu

Grippe A et continuité pédagogique


Lorelai02

Messages recommandés

Bonjour à tous

Notre IEN demande à notre directrice de lui faire parvenir le détail de notre plan de continuité pédagogique, en cas de fermeture d'une des classes ou de l'école...

Avec mes collègues, nous nous demandons quoi mettre en place et surtout comment. Photocopies ? Quelles matières sont concernées ( nous avons opté pour les maths et le français ) ? Comment faire parvenir le travail à faire aux élèves ( internet serait l'idéal mais il n'est pas disponible chez toutes les familles )?

Que sont censés faire les enseignants dont les classes ont fermé et qui ne sont pas malades ? Doit-on mettre en place une permanence à l'école ?

Bref, les questions sont nombreuses...

Qu'en est-il dans vos écoles ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où l'administration me l'exigerait, j'ai prévu un blog. Aux familles de se connecter, c'est le plus simple. Ainsi chaque enseignant pourrait l'alimenter ... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous on ne nous a (pour l'instant?) rien demandé et ça tombe bien car ça me semble compliqué

Via le site internet ce serait plus simple mais comment vont faire les élèves qui ne disposent pas d'une connexion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris que le ministère avait tout prévu.... Nous aurait-on menti ?

En cas de fermeture de ma classe, bien évidemment, je me chargerai de la continuité pédagogique en me rendant chaque jour chez chacun de mes élèves pour lui apporter un peu de travail et lui consacrer quelques minutes, ça va de soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment n'y ai-je pas pensé plus tot????

Voilà la clé

en plus on pourrait aussi l'appliquer hors pandémie pour les devoirs ou faire de l'aide personnalisée :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de fermeture de ma classe, bien évidemment, je me chargerai de la continuité pédagogique en me rendant chaque jour chez chacun de mes élèves pour lui apporter un peu de travail et lui consacrer quelques minutes, ça va de soit.

ça ne va pas de soi chez tout le monde, en tout cas moi je n'y vois pas du tout comme ça :lol:

Le Ministère s'est bien vanté d'avoir préparé je ne sais plus combien d'heures de travail, eh bien qu'IL mette ça en place :devil_2:

Dans le cas contraire, il fallait qu'IL précise dans ses NOMBREUX courriers concernant la grippe A qu'on devait nous aussi préparer du travail.

Que les choses soient au moins claires et pour une fois prévues à l'avance !!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où certains ne l'auraient pas vu ainsi, je précise bien entendu que je plaisantais et que je ne m'imagine pas une seule seconde faire le facteur dans le village et apporter le travail à faire auprès de chacun de mes élèves !!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris que le ministère avait tout prévu.... Nous aurait-on menti ?

En cas de fermeture de ma classe, bien évidemment, je me chargerai de la continuité pédagogique en me rendant chaque jour chez chacun de mes élèves pour lui apporter un peu de travail et lui consacrer quelques minutes, ça va de soit.

Au cas où certains ne l'auraient pas vu ainsi, je précise bien entendu que je plaisantais et que je ne m'imagine pas une seule seconde faire le facteur dans le village et apporter le travail à faire auprès de chacun de mes élèves !!!!

;)

Ah bon :D Moi si en plus j'en ai dans les villages voisins, que du bonheur :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit gizmo, si tu avais dit que tu ne plaisantais pas, je me serais demandée quel genre d'enseignant tu es: top dévoué ou complètement jeté :lol::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Notre IEN demande à notre directrice de lui faire parvenir le détail de notre plan de continuité pédagogique, en cas de fermeture d'une des classes ou de l'école...

Avec mes collègues, nous nous demandons quoi mettre en place et surtout comment. Photocopies ? Quelles matières sont concernées ( nous avons opté pour les maths et le français ) ? Comment faire parvenir le travail à faire aux élèves ( internet serait l'idéal mais il n'est pas disponible chez toutes les familles )?

Que sont censés faire les enseignants dont les classes ont fermé et qui ne sont pas malades ? Doit-on mettre en place une permanence à l'école ?

Bref, les questions sont nombreuses...

Qu'en est-il dans vos écoles ?

Merci d'avance pour vos réponses.

euh nous aussi ??? En tout cas pendant la réunion parents j'ai eu la question , ce à quoi j'ai répondu "si votre enfant à 39 ou 40 de fièvre pensez vous réellement le faire travailler ?Que ce soit la grippe ou la varicelle d'ailleurs . On verra à son retour à l'école . En cas de fermeture le ministère à prévu un plan auquel nous devrons nous conformer." Politique langue de bois :devil_2: mais j'ai des super profs à la télé : tous les hommes politiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grippe A et toutes ces précautions, certes... Mais quand il y a les épidémies de gastro, pour lesquelles on a parfois presque toute la classe absente, là on ne vient pas nous enquiquiner avec la continuité pédagogique :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...