Aller au contenu

a propos de ce qui est des soutiens, des concertations etc....


aleenas

Messages recommandés

c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Mon IEN est plutôt strict mais d'un autre côté comment peut-il vérifier la fiche? moi je vais faire de mon mieux en mon âme et conscience et puis on verra bien... il faut pas pousser tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai toujours pas eu de remplacement depuis le début de l'année alors les réunions... :sleep:

Je suis dans une circo qui a été créée donc c'est un peu le flou dans cette circo!

Pas d'indications pour les TR, les heures à faire et compagnie.

On a des anim péda obligatoires, c'est tout ce que je sais.

L'aide perso a commencé ce lundi dans mon école de rattachement, je suis restée de 16h30 à 17h30, j'ai demandé si qq'un avait besoin de moi, et finalement je suis allée en salle d'info pour taper le cahier de règles de l'école.

Ce soir, rebelotte, avec un peu de chance, une collègue aura besoin de moi! :sleep:

Donc même si je ne fais pas de soutien à proprement parlé pour le moment, je fais quand même mes heures (que je note dans mon agenda si on me les demande).

moi aussi je me pose ces questions! Je suis ZIL. Pour le moment, je fais les réunions dans mon école de rattachement quand j'y suis.

Existe-t-il un texte officiel à ce sujet ? ...parce qu'entre les collègues et les secrétaires de circo, personne ne dit pareil !

Il n'y a rien d'officiel. Selon ta circo, il faut être super réglo, ou moins....

Ma directrice m'a dit que c'était idiot de venir à des réunions qui ne me concernent pas, juste pour dire de faire les heures. Elle m'a bien dit que j'allais vite partir pour des remplacements plus longs et que j'aurai de quoi faire dans les écoles où je remplace.

Je ne pense pas rouler l'administration, on donne quand même pas mal de nous-mêmes dans ce job. (j'ai pas oublié ma T1 où je croulais sous les preps et compagnie).

Je suis totalement d'accord avec ta directrice.

Et puis bon, ce flicage m'énerve! :mad: De toute façon, on les fait nos heures et même plus... sauf qu'on ne va pas faire un décompte et l'envoyer à l'inspection!

Même type de feuille à remplir chez nous. Lors de la réunion pour les ZIL et brigade à la rentrée, l'inspecteur nous a clairement dit qu'il avait conscience que pour nous il était difficile de faire nos heures. Dans un souci d'équité, il nous a donné cette feuille à remplir en nous disant de faire notre possible...mais qu'il n'avait pas lui non plus la solution alors.......... :blink:

La chance! ici, pas de réunion de rentrée pour les TR... (ni de courrier/email avec des directives nous concernant) d'où beaucoup de questions !

Nomade : je suis d'accord avec ta vision des choses et celle de ta directrice.

Autant l'année dernière, on avait eu une réunion TR la semaine de la rentrée, avec tableaux à renvoyer tous les mois, autant cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien si notre feuille est bien à renvoyer à la fin de chaque trimestre!Après chaque heure de soutien, de réunions le directeur de l'école où l'on a effectué ces heures doit signer. Maintenant "ce n'est pas pour vous fliquer" dixit mots pour mots notre inspecteur. Maintenant je suis d'accord qu'intervenir dans notre école de rattachement sans connaître les élèves , en n'intervenant que très ponctuellement c'est vraiment pour dire de faire des heures!!!Et franchement c'est complètement ridicule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'on ne fait pas en remplacements, nous devons le faire dans notre école de rattachement.

Tu as lu ça où ? :wink:

c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Mon IEN est plutôt strict mais d'un autre côté comment peut-il vérifier la fiche? moi je vais faire de mon mieux en mon âme et conscience et puis on verra bien... il faut pas pousser tout de même!
Eh bien si notre feuille est bien à renvoyer à la fin de chaque trimestre!Après chaque heure de soutien, de réunions le directeur de l'école où l'on a effectué ces heures doit signer. Maintenant "ce n'est pas pour vous fliquer" dixit mots pour mots notre inspecteur. Maintenant je suis d'accord qu'intervenir dans notre école de rattachement sans connaître les élèves , en n'intervenant que très ponctuellement c'est vraiment pour dire de faire des heures!!!Et franchement c'est complètement ridicule!!

Ce que font ces ien, c'est ouvrir leur parapluie, et c'est bien compréhensible.

Comme ça, si une circulaire de "Plus Haut" déclare que ceux qui n'ont pas effectué leurs heures auront des retraits sur salaire, des stages de remise à niveau obligatoire à faire, recevront des coups de fouet, ...., ils sont couverts. Ils vous ont prévenus. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'il nous a dit que ça n'entraînerait pas de retrait de salaire!!!Et ça je l'ai bien retenu donc je ne serai certainement pas prête à me laisser faire!!Surtout lorsqu'on nous appelle à 8h45 pour un remplacement où le soutien a lieu de 8h10 à 8h50 on n'a pas vraiment de solutions!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici non plus aucune réunion avec l'IA pour les TR de la circo où je travaille depuis mon retour de la Réunion. Pas de feuille à remplir non plus pour justifier des soutiens (que je commence d'ailleurs la semaine prochaine) ou des concertations. C'est le grand flou et personne pour affirmer à partir d'un texte ou autre qu'il faille le faire dans son école de rattachement.Alors, je note mes heures dans un petit carnet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

le sujet est finalement plutôt moral car si on regarde les textes, on doit faire ces heures de conseil d'école, de cycle, de maîtres, le soutien et les anim pédas.

Me concernant, je ferai toutes les anims pédas... Mais pour ce qui est des réunions de concert' (dans notre école, on ne différencie pas les conseils de maîtres et cycle, tout le monde est là), je n'arrive pas à me positionner.

Je suis ZIL, j'ai eu une classe de mon école de rattachement pendant 5 semaines et donc j'assistais aux réunions. Mais depuis le retour des vacances de la Toussaint, j'enchaîne les remplacements à la journée ou demi-journée.

Mais aujourd'hui par exemple il y a concert', et j'ai un remplacement de prévu cet aprèm. J'y vais ou pas à la concert' de ce soir? Je reviens sur mon école de rattachement pour faire la réunion ou je rentre chez moi?

Ordre du jour: projet d'école et décloisonnement lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la semaine dernière un conseil de cycle dans mon école de rattachement "pour faire mes heures" mais je n'ai servi à rien, rien qui me concernait de près ou loin, 3h à attendre que le temps passe c'est long... je n'ai jamais fais de remplacement dans mon école de rattachement, je ne connaissais donc même pas les élèves dont on parlait ! J'ai trouvé ça vraiment nul, et je ne sais pas trop ce que je ferais la prochaine fois...

Par contre pas trop de problèmes pour faire mes heures d'aide perso, j'en ai quasi sur chacun de mes remplacements pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...