Posté(e) 23 septembre 200916 a bonjour je souhaite mettre cette couverture d'album en noir et blanc pour que les élèves la colorie et la mette dans le cahier de littérature mais je n'y arrive pas... merci par avance Marina27
Posté(e) 23 septembre 200916 a Tu télécharges photofiltre (logiciel gratuit), tu ouvres ton fichier-image dans ce logiciel, et tu vas dans filtre -> couleur -> niveaux de gris. Ca vaut le coup de télécharger le logiciel, on peut faire plein de retouches d'images avec !
Posté(e) 23 septembre 200916 a Auteur merci mais j'ai essayé avec photophiltre mais avec ça j'ai l'image en niveau de gris, je voudrais qu'il me reste que les contours.
Posté(e) 23 septembre 200916 a Avec Photofiltre, mettre l'image en noir et blanc puis choisir l'option Filtre / contours / contours noir puis enlever avec le pinceau couleur blanc tous les pixels indésirables... Ca marche mais c'est très long ! Bon courage...
Posté(e) 23 septembre 200916 a :D Prendre une feuille de papier calque... puis scanner le résultat, c'est aussi rapide ! MCD