Jump to content
Sign in to follow this  
cpette

"Etaler" le drawing gum....

Recommended Posts

cpette

J'avoue, j'avoue, c'est mon atsem qui gérait l'an passé....

Nouvelle école, nouvelle atsem....et question cruelle....Avec quoi étaler le drawing gum? Ca fusille le pinceau en moins de 2, j'ai essayé avec des bâtonnets fins en bois...un peu dur pour une surface un peu plus importante...

Comment faites-vous?

Merci de votre aide!!!

lireli

Pour les pinceaux, en les trempant dans le produit vaisselle, tu n'en fusilles que la moitié parce que ça ne marche pas à tous les coups, enfin en ce qui me concerne :lol:

Sinon, je prends des pointes en silicone: c'est super, mais cela dépend de la forme de la pointe, certaines sont plus dures à manier mais pour le nettoyage c'est top: tu frottes et hop c'est parti ! :wink:

cpette

merci...

Que fais-tu avec le produit vaisselle? Tu trempesd'abord le pinceau dedans?

lireli
merci...

Que fais-tu avec le produit vaisselle? Tu trempesd'abord le pinceau dedans?

Oui, c'est un truc que j'avais lu quelquepart. Peut être que je n'ai pas la bonne technique :idontno:

doudours

Un peu même principe que Lireli je pense: je trempe les poils du pinceau, puis je les enduis de savon. Ça évite d'avoir un pinceau irrécupérable avec les poils tout collés! Bien sûr à nettoyer dès qu'on n'en a plus besoin!

maelle

Des cotons tiges :)

Aquitanaise33

A l'école, on avait des pipettes exprès. Peut-être sont-elles en vente dans le catalogue, à la même page que le drawing-gum ?

sev02

Nous aussi avec des coton-tiges :wink:

Aquitanaise33
J'ai déjà fait avec les cotons-tiges, et cette année j'ai utilisé des petits flacons avec embouts de ce style ( http://www.malinelle.com/rsc/produits/rayh...200_400x400.jpg ).

Ca fait des traits un peu épais, mais c'est assez pratique.

Voilà le genre de pipettes dont je parlais ! :D

titelle59

moi je me suis fabriqué des coton tige grandeur XXL pour avoir des traits plus gros. ( pas mal pour faire du grphisme dans les espaces blances .

Alors je prends des vieux crayons de couleurs ou autre support un peu épais et j'enroule autour du conton avec un léastique ce qui permet d'avoir une +/- grosse épaisseur . quand c'est fini vous pouvez oté le coton ou alors si vous le laisser vous avez un coton qui durcit. c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant pour avoir des traits épais.

tatoune972

J'utilise les coton-tiges, et j'ai testé cette semaine avec des chutes de coton avec mes élèves, pour obtenir des tracés plus larges.