Aller au contenu

Utilisez-vous un peu, beaucoup la photocopie?


Messages recommandés

Pfffff.....

On fait comme on peut....et parfois on a besoin de bcp de photocops....

Si elle fait des économies en Ce1, grand bien lui fasse...Et si tu en as besoin de 2, où est le mal????? (Bon, on n'a pas dit 6 non plus, hein :wink: )

C'est comme le bon vieux débat de savoir où tu mets ton bureau..Devant=en frontal, derrière=pas frontal....

L'essentiel est dans ce que tu leur apprends vraiment, dans le soin que tu demandes à faire un coloriage ou un graphisme, sur feuille, à savoir si la fiche de graphisme va les poser sur un travail et te permettre de faire un travail efficace avec ton groupe à toi, etc....

Pas de panique, et fais au mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes passés de phocopies illimitées à une photocopie par jour et par enfant.

Et bien je t'assure que de cette manière on change de pédagogie. Je privilégie les jeux, la manipulation, les activités artistiques (sans photocopie),... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai presque tjrs été dans des écoles où chaque classe avait un quota d'une photocop par jour et par élève, du coup, j'en fais pas bcp non plus, mais je ne prévois pas mes activités en fonction de ça...chaque fois que j'arrive dans une classe, je demande aux parents qui peut faire des photocops pour la classe et je m'arrange avec eux, comme ça je suis pas embêtée à compter à combien j'en suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, quand vous dites une copie/jour/enfant, c'est pour limiter l'utilisation de papier ou du toner?

On a un budget (environ 0.002 € la photocopie). La photocopieuse a été loué à une société par la Mairie. Elle a donc fixée un buget global.

Si tu le dépasses, on te prend sur ton budget de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, le problème ce n'est ni le toneur ni le papier mais une histoire d'entretien de la photocopieuse.

Effectivement. Je pense aussi que c'est pour cela que certaines mairies privilégient la location plutôit que l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en utilisais le moins possible en maternelle : manipulation, jeux, arts. Y'a plein de choses que les enfants peuvent faire, qui sont éducatifs et qui n'utilisent pas de papier.

Après, tout dépend si tu as une Atsem à qui tu peux donner un groupe, s'ils sont autonomes. Plein de paramètres rentrent en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN GS j'utilise environ environ 22 ramettes de papier A4 par an... :blush:

Comme ça a été dit, tout dépend si tu as une Atsem à temps plein, beaucoup de matériel,...

J'essaie chaque année de moins en faire car c'est plus intéressant pour les enfants de manipuler, mais au début, c'est un peu un passage obligé, ça rassure!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est vrai qu'avoir une Atsem permet aux enfants de manipuler davantage! C'est pas évident car si les groupes manipulent tous, tu es sollicité de tous les côtés!

C'est pourquoi les fiches sont utiles mais j'essaie de passer avant par la manipulation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du matériel et je l'utilise quotidiennement.

Néanmoins, en GS, il me semble fondamental que l'élève puisse travailler chaque jour en autonomie sur les notions qui ont été vues collectivement lors des manipulations, ne serait-ce que pour qu'ils puissent garder en mémoire ce que nous avons fait et le raconter à leurs familles le week end, lorsque le porte-vues est apporté à la maison.

Ils ont donc actuellement trois photocopies par jour : une en préparation à l'écriture, une en mathématiques et une en préparation à la lecture.

Il en sera ainsi jusqu'au mois de mars environ où il n'y en aura plus que deux puisque l'écriture sera faite quotidiennement sur un cahier seyes agrandi.

J'ai quelques questions sur le fonctionnement du porte vues: Tes élèves de GS rangent seuls leur fiches dedans? Tu les vides à chaque période? Mets tu aussi les poésies dedans?

Merci pour ces petits détails pratiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...