Aller au contenu

pierre et le loup en CM2 est ce possible?


cécile.

Messages recommandés

Voilà je remplace trois semaines une collègue de CM2, et comme en musique je suis totalement libre, je me demandais si je pouvais adapter pour des cm2l'étude Pierre et le loup (écoute et reconnaissance d'instruments) sans que ça paraisse "bébé" à leurs yeux. quelqu'un a t-il déjà essayé et si oui comment . J'ai bien un travail réalisé l'année dernière mais c'est de niveau ce1.voilà:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien pour te répondre, car je sais que c'est decevant quand personne ne réagit.

Perso, je ne le fais plus en cm2, à mon avis, ils sont un peu grands...

je le fais jusqu'au ce2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je compte bien le faire avec mes élèves, comme première étude et pour un travail sur les instruments en rappel. Je ne trouve pas ça si enfantin que cela. Ils ne sont pas si grands que ça nos élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut néanmoins faire un petit sondage parmi les élèves pour savoir qui l'a déjà étudié...

car dans mon école ils le voient tous en cycle 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en CM2 c'est tout a fait jouable s'ils ne le connaissent pas. Je sais qu'il existe un film d'animation récent sur Pierre et le loup avec la musique et sans les dialogues, cela pourrait être le point final de ton étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressée par ton travail de CE1, car je voulais étudier aussi Pierre et le loup avec ma classe de CE1 justement! Serait-ce possible de me l'envoyer pour que je m'en inspire? Je t'en remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, je suis également intéressée par ton travail en CE1. Pour ma part, j'ai des CE1 - CE2. Pourrais tu me l'envoyer ? Merci beaucoup !

nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de le faire avec ma classe de CM1/CM2 donc je te dirais tout dépend de ta classe. Moi j'avais au préalable "tâté" le terrain et je savais qu'il n'y avait que 4 élèves sur 26 qui avaient déjà entendu cette œuvre. Celà m'a permis de leur faire découvrir quelques instruments de l'orchestre symphonique et reconnaitre l'instrument dans des extraits. Pour conclure, çà dépend vraiment de ce qu'ils ont fait avant en musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter ce post car je cherche la version instrumentale de Pierre et le loup", c'est a dire sans une voix qui raconte l'histoire.

Est-ce que quelqu'un l'aurait et pourrait me l'envoyer? Ou bien me montrer un lien sur lequel je pourrais le télécharger, car je ne trouve que des versions "racontées"

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post car je cherche la version instrumentale de Pierre et le loup", c'est a dire sans une voix qui raconte l'histoire.

Est-ce que quelqu'un l'aurait et pourrait me l'envoyer? Ou bien me montrer un lien sur lequel je pourrais le télécharger, car je ne trouve que des versions "racontées"

Merci d'avance

On peut la trouver sur "You Yube" avec les mots Peter and the wolf part 1 (orchestral suite) et Peter and the Wolf Part 2 (Orchestral Suite) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...