Posté(e) 7 octobre 200916 a dans mon école, une instit parle de l'ascenseur. Tu es dans l'ascenseur, si tu es au 8ème étage, peux-tu monter au 2ème? non alors il faut rajouter 10 pour monter au douzième étage.... à priori, ça marche! A tester ! Merci !
Posté(e) 11 octobre 200916 a dans mon école, une instit parle de l'ascenseur. Tu es dans l'ascenseur, si tu es au 8ème étage, peux-tu monter au 2ème? non alors il faut rajouter 10 pour monter au douzième étage.... à priori, ça marche! Pas bête ! Parce que, chez mes cm1, ce qui pose problème, ce n'est pas la retenue, ça ils ont bien compris, c'est le sens dans lequel il faut colculer ( généralement ils choisissent ce qui les arrange ) . Avec le système de l'ascenceur, ils ne devraient plus se tromper. Merci !
Posté(e) 14 octobre 200916 a J'ai testé l'histoire de l'ascenseur ... Désormais, ils ne se trompent plus. Merci ! Par ailleurs, mon élève qui ne fait que du CE2 en maths (nous sommes en CM1) est venu me voir à la fin de la matinée et il m'a dit : "je vous ai écouté tout à l'heure et je crois que j'ai compris." Génial !