Aller au contenu

Entrainement, entrainement il n'y a que ça de vrai


Laurence30

Messages recommandés

Hello,

J'ai posté dans différents sujets pour des groupes de travail mais il n'y a pas bcp de retour de la part des créateurs du post. Donc je me décide à créer le mien.

Je repasse le concours pour la 2ième fois et bien que je n'ai pas super bien bossé l'année dernière (une pitchoune de 1 an qui me demandait beaucoup), je suis motivée pour cette année car c'est la dernière année pour moi.

Je ne crois pas que mon problème était un manque de connaissance mais un réel pb d'entrainement. Donc pour cette année, je voudrais axer mon travail sur des annales et autres exercice. Je pourrai le faire seule mais je trouve qu'à plusieurs c'est plus entrainant et enrichissant. Je suis dispo complètement le mercredi et tous les jours en début d'après-midi (environ 13h-15h).

Je propose donc de choisir des sujets le vendredi par exemple et de faire la correction le mercredi (c'est une hypothèse).

Si vous intéressez, postez et je vous répondrai.

A bientôt. Laurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai posté dans différents sujets pour des groupes de travail mais il n'y a pas bcp de retour de la part des créateurs du post. Donc je me décide à créer le mien.

Je repasse le concours pour la 2ième fois et bien que je n'ai pas super bien bossé l'année dernière (une pitchoune de 1 an qui me demandait beaucoup), je suis motivée pour cette année car c'est la dernière année pour moi.

Je ne crois pas que mon problème était un manque de connaissance mais un réel pb d'entrainement. Donc pour cette année, je voudrais axer mon travail sur des annales et autres exercice. Je pourrai le faire seule mais je trouve qu'à plusieurs c'est plus entrainant et enrichissant. Je suis dispo complètement le mercredi et tous les jours en début d'après-midi (environ 13h-15h).

Je propose donc de choisir des sujets le vendredi par exemple et de faire la correction le mercredi (c'est une hypothèse).

Si vous intéressez, postez et je vous répondrai.

A bientôt. Laurence.

En effet j'ai le même problème, j'ai eu des notes satisfaisantes aux écrits et pourtant je n'ai pas eu le temps de finir chaque épreuve (fcais 14.5 maths 14 HG12.5) donc je pense qu'il faut faire beaucoup beaucoup d'annales et aussi en temps limité. :angel_not:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a envie de se prendre la tête :angel_not: sur des annales ?

Je viens de finir le sujet maths 2009 grp 1 et j'avoue que j'aurai bien aimé partager mes points de vue surtout sur la partie dida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me dit bien aussi de me joindre à vous si vous m'acceptez , car toute seule c'est même pas la peine !! je ne l'ai pas fait mais je peux essayer pour demain aprem ! en fait le mercredi j'ai ma miss donc pas facile et souvent une copine à elle !! et puis j'attends ma deuxième qui peut arriver à tout moment ( terme le 14 octobre !!! ) .

je voulais utiliser tout ce temps dans mon canap pour bosser mais j'y arrive pas ! ce sera peut-être un bon moyen de s'y remettre !! alors à demain ...avec les maths grpe1

ps: 13.5 en maths cette année , je finis à chaque fois mais c'est vraiment trop brouillon, je pense que mon problème c'est la rédaction surtout en péda !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me dit bien aussi de me joindre à vous si vous m'acceptez , car toute seule c'est même pas la peine !! je ne l'ai pas fait mais je peux essayer pour demain aprem ! en fait le mercredi j'ai ma miss donc pas facile et souvent une copine à elle !! et puis j'attends ma deuxième qui peut arriver à tout moment ( terme le 14 octobre !!! ) .

je voulais utiliser tout ce temps dans mon canap pour bosser mais j'y arrive pas ! ce sera peut-être un bon moyen de s'y remettre !! alors à demain ...avec les maths grpe1

ps: 13.5 en maths cette année , je finis à chaque fois mais c'est vraiment trop brouillon, je pense que mon problème c'est la rédaction surtout en péda !!

Salut Mayallis,

Pour le mercredi c'est le seul jour ou je ne l'ai pas (une place en crèche uniquement dispo ce jour là) mais je vais essayer de me "libérer" aussi le mardi et le jeudi. Sinon, je suis dispo tous les débuts d'après-midi. Et a d'autres moments s'il faut (soir ou we).

J'ai fini les maths grpe 1. Je suis en train de faire le sc/HG grp 1.

Moi, j'ai eu 15.5 cette année mais je nage aussi en dida (mais moins que dans les autres matières... :cry: )

Quelles sont tes options ?

Effectivement ta dpa est proche, tu as bien raison d'en faire autant que tu peux avant car tu risques d'avoir un période dur dans quelques jours... :wub: mais c'est si beau !

Alors à demain pour comparer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou laurence 30 et les autres ! comment comparer nos "travaux" !! je suis un peu nulle en informatique (mais je me soigne !! ) est-ce qu'il faudrait que je scanne ce que j'ai fait et que je le mette en pièce jointe ? Il faut dans ce cas que je le réécrive au propre car y'en a partout !! c'est incompréhensible !!

pour mes options , je prends anglais en option , espagnol en obligatoire , litterature de jeunesse et danse (j'espère pouvoir !! ) sinon sciences en majeur , histoire en mineure .sinon on peut peut-être s'échanger notre mail mais je sais pas trop , directement sur le forum, peut-être que ça craint un peu !!

de quelle région es tu ? moi je suis en bretagne près de rennes .

à plus , je recopie tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou laurence 30 et les autres ! comment comparer nos "travaux" !! je suis un peu nulle en informatique (mais je me soigne !! ) est-ce qu'il faudrait que je scanne ce que j'ai fait et que je le mette en pièce jointe ? Il faut dans ce cas que je le réécrive au propre car y'en a partout !! c'est incompréhensible !!

pour mes options , je prends anglais en option , espagnol en obligatoire , litterature de jeunesse et danse (j'espère pouvoir !! ) sinon sciences en majeur , histoire en mineure .sinon on peut peut-être s'échanger notre mail mais je sais pas trop , directement sur le forum, peut-être que ça craint un peu !!

de quelle région es tu ? moi je suis en bretagne près de rennes .

à plus , je recopie tout ça !!

Hello,

Non, on ne va pas scanner mais on peut juste noter les résultats et si ok on passe si incompréhension, on explique. Ou alors on peut directement s'arrêter sur des points qui nous posent soucis.

On peut d'échanger nos mails mais via messages privés. Beaucoup échanges via msn mais moi, je ne l'ai plus car il m'a posé trop de soucis jusqu'à présent. Je sais qu'il existe d'autres messageries de ce genre mais je ne m'en souviens plus. Je vais rechercher ça !

Je suis aussi Sciences majeur et anglais mais je fais course. Je n'ai pas liit de jeunesse car je suis en 3ième voie.

Sinon, je suis sur la région paca (près d'Aix en Provence).

Hier j'ai fait les questions théoriques sc et HG du sujet 2009 grpement 1.

Demain après-midi, je ferai la grosse question sciences de ce même sujet. Si le cœur (et surtout le temps :wink: ) t'en dis, on voit ça ensemble.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu fais pour aller à message privé ?? il y a skype si tu veux pas msn , je peux creer mon adresse ,

pour demain je vais essayer moi aussi de faire le sujet , sciences , histoire géo , normalement j'espère le finir pour de début d'aprem .

pour les maths , petit blocage à la question 2 b de l'exo 1 , et un peu de mal à m'exprimer pour la 3 b .

pb aussi sur la question complémentaire 3 , sinon le reste pas de soucis !! et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les messages privés si tu as posté assez, tu peux y accéder en haut à droite du forum. Un message pour t'avertir arrive sur la boite mail que tu as renseigné lors de l'inscription.

J'essayerai aussi de finir le sujet 1 si je ne suis pas ko : ma puce a chopé un virus à la crèche et me l'a transmis. Du coup, on est bien malade les deux et les siestes et nuits sont très courtes.

Pour les maths, la question 2b moi j'ai trouvé que oui et ce point c se place à 5 cm du point A et à 10 du point B. A tracer au compas.

Pour la 3b, moi aussi ça m'a posé une colle (tjrs délicat pour moi les questions de dida. J'ai mis qu'elle n'était pas vraiment acquise du fait qu'il décrit la démarche pour le tracer. S'il l'avait intégré je pense qu'il aurait pu noter tracer un cercle de diamètre AB.

Pour la 2ième question de dida, j'ai répondu aux questions mais sans être sûr de moi. On pourrait peut-être comparer nos réponses demain si possible.

Moi, j'ai complètement séché sur la 3b de la 1ère question complémentaire. Incapable d'écrire un mot. Dur !

J'essaie de t'envoyer un message afin que tu puisses connaitre mon adresse skype et voir si ça fonctionne.

Bonne soirée.

Laurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien reçu ton adresse skype , je creerai la mienne demain , (plus trop de cerveau pour m'y coller !!) et sinon petite blague, c'est pas le sujet que j'ai fait !! :lol: je l'ai fait celui là sur versailles cette année !! , je m'y replonge demain , il me semble que j'avais répondu à toutes les questions , c'est sur celui là où j'ai eu 13.5 !! j'espère ne pas faire la même boulette demain !! du coup j'en ai un d'avance ! t'en avais fait d'autres ?

bon rétablissement à ta puce et à toi , ici c'est mon homme qui est HS , KO ... j'espère que c'est pas la grippe ....

à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien reçu ton adresse skype , je creerai la mienne demain , (plus trop de cerveau pour m'y coller !!) et sinon petite blague, c'est pas le sujet que j'ai fait !! :lol: je l'ai fait celui là sur versailles cette année !! , je m'y replonge demain , il me semble que j'avais répondu à toutes les questions , c'est sur celui là où j'ai eu 13.5 !! j'espère ne pas faire la même boulette demain !! du coup j'en ai un d'avance ! t'en avais fait d'autres ?

bon rétablissement à ta puce et à toi , ici c'est mon homme qui est HS , KO ... j'espère que c'est pas la grippe ....

à demain

Ok pour l'adresse, j'espère que ça marchera ! Je me connecterai tout à l'heure et verdict !

Sinon pour les maths j'ai aussi fait le 3 (2009).

Te souviens tu de ce que tu avais mis pour la 3b car là, je séchais complètement.

A tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...