Aller au contenu

des réalités géographiques locales à la région où vivent les élèves


miss64

Messages recommandés

Voici l'aboutissement du travail mené en géographie sur l'étude des régions de France avec ma classe de cm1/cm2 ,

peut être de quoivous donner des idées !

Au préalable, nous avons étudié l'administration de la France et des régions dans leur globalité et nous avons dégagé qqles spécilaités de certaines puis le fait qu'il serait interessant d'en apprendre un peu plus sur chacune des régions . Chaque élève a donc choisi une région de France et préparé un exposé écrit (presentation - localisation - logo - particularités / patrimoine, ...) et a ensuite réalisé un collage sur "sa" région ...

Une fois le tout bout à bout, voici notre présentation "Images de France"

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

je suis en pleine préparation d'une séquence sur le découpage administratif de la France mais je trouve très peu de documents sur ma région : Le Languedoc-Roussillon.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? svp

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Connais tu les éditions MDI ? Je viens de trouver mon bonheur pour mes CE2 et la région Nord Pas de Calais ... J'ai depuis réussi à me le procurer et ca rentre pile poil ds les programme de géo CE2!

MDI catalogues régionaux

Salut tibo59,

Je recherche vivement ce manuel MDI mais il n'existe plus nul part, même en occasion... Ce genre de manuel dans une autre édition n'existe pas, je suis désespérée. J'ai un CE2 pour la première fois cette année et je ne sais pas comment faire.

Est-il possible de me l'envoyer en scan ? Me le revendre ? Me le prêter ? Une autre idée ?

Merci beaucoup d'avance pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...