Aller au contenu

Algorithme besoin d'aide


BRIEZ

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai commencé à évaluer mes élèves de moyenne section sur la réalisation d'un algorithme ABAB avec enfilage de perles.

Que faire avec des élèves qui n'ont pas réussi cet algorithme? Pour les autres dois - je complexifier en proposant de réaliser un algorithme de type ABCABC? alternance forme et couleur?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux leur faire faire des "petits trains" avec des cubes de deux couleurs, faire poser des jetons de deux couleurs sur un serpent ou une chenille, aligner des jetons sur une grille de cloloredo ou de matrica... c'est souvent plus facile qu'avec un collier qui bouge facilement sur la table, et parfois même traîne à terre pendant que l'enfant enfile les perles...

pour les autres tu peux intégrer le critère "forme" en plus du critère couleur, mais rien ne presse, ils peuvent continuer à s'entrainer avec des colliers de deux couleurs si cela leur plaît, c'est à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur propose une assiette en carton avec des gommettes de 2 couleurs que j'ai collée en alternance, et ils doivent accrocher les épingles à linge à la couleur correspndante ; losrqu'ils sont à l'aise je leur en donne une vierge et ils choississent 2 couleurs d'épingles à accrocher en respectant un algorithme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur propose une assiette en carton avec des gommettes de 2 couleurs que j'ai collée en alternance, et ils doivent accrocher les épingles à linge à la couleur correspndante ; losrqu'ils sont à l'aise je leur en donne une vierge et ils choississent 2 couleurs d'épingles à accrocher en respectant un algorithme

Merci à vous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Tu peux proposer un rythme AA-B-AA...

Pour l'entrainement, tu peux passer par des rythmes corporels du type frappé mains, frappé cuisses ou autres; des jeux vocaux (rouge, bleu, rouge, bleu).

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...