Aller au contenu

Personnes ayant échoués plusieurs fois


natacha

Messages recommandés

Salut,

J'ai eu mes résultats et refusée pour la quatrième fois. Le pire dans tout ça, c'est la quatrième fois sans être admissible. Y'a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi. Car ça devient vraiment mais alors vraiment frustrant et je me remets en question.

A+

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ça ne fait que deux fois ! :(

mais as-tu analysé pourquoi à partir de tes notes? est-ce un manque de cours? de pratique? de pédagogie?...

moi, je sais la première fois, je n'avais rien fait, les mains dans la poche

et cette année, j'attends avec impatience mes notes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mes notes dégringolent :

1er année, IUFM, Francais 8.5 et maths 8 ( raté à 0.5 sur 80)

2e année CNED, Français 8 et maths 7.5

3e année Forprof, français 7.5 et maths 7

Mon plus gros problème c'est la théorie en maths et la synthèse en français mais cette année , j'étais très fière de ma synthèse mais ça n'a pas suffit. De plus, chaque année, je révise donc je ne sais pas.

A+

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, as-tu essayé de travailler avec quelqu'un qui habitait dans ton secteur?

as-tu fait une remise de niveau en maths?

on va bien te trouver une solution, c'é pô normal, çà !!!

par exemple, moi, je travaillais via internet avec un gars qui préparait le concours, on se lançait de temps en temps des révisions,d es exos pour s'entraider, dans tous les domaines, ainsi, on se rend mieux compte de ces lacunes, mais les miennes (de lacunes), elles étaient si grandes que je m'y noyais dedans, mais il ya des trucs qu'on emmagasine mieux en échangeant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Natacha !

Même si pour moi c'était la 1ère fois, j'attends quand même mes notes impatiemment :( Je sais qu'en maths, pour la théorie c'était nul puisque j'ai pas eu le temps :P mais je voudrais bien voir le reste et en français, j'ai tout fait mais je suis curieuse de voir ma note finale !

Si tu remets ça pour 2004 et que tu veux que l'on s'aide (surtout en maths ;) ), on peut le faire par mail. Se voir est une possibilité mais je crois que tu es sur Lille et moi à côté de Liévin donc ça fait qques kms quand même !

Allez courage Natacha :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles moi je le rate pour la deuxième fois ! La première fois mes notes ont été 7/20 en maths et 12/20 en français , cette année je l'avais vraiment mieux sentie en maths et pourtant je ne suis pas admissible alors que j'ai bossé comme une damné n'est-ce pas Chrystelle ?

Allez l'année prochaine ça ira mieux !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de même, j'étais admissible l'année dernière avec 8 en français et 13.5 en maths. Je pensais m'en être sortie même mieux, mais même pas admissible!!!!!!! J'attends mes notes, mais je suspecte une grosse plantade en français, je sais que j'ai écris des énormes fautes d'orthographe, je suspecte donc une note éliminatoire. Enfin je verrai en juillet!!!

Dans mon académie, j'ai noté une nette inflation du nombres de candidats ce qui mathématiquement réduit le nombre de chances. Sur Grenoble, l'année dernière on était 2950 inscrits soit 2000 candidats environ rééllement présents, cette année par contre c'était 4950 inscrits, soit 3400 rééllement présents pour toujours le même nombre de postes. Je pense donc aussi que mathématiquement le niveau monte pour pouvoir faire partir du club restreint des admissibles et encore plus pour celui des admis.

Je ne désespère pas, jamais 2 sans 3!!!!! Et pourvu que cette fois ci soit la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi 2 ème fois raté, pourtant l'année dernière j'étais sur LC et cette année même pas admissible. J'ai changé d'académie peut être est- ce la raison, mais il faut dire que l'année dernière j'étais à mi-tps et cettte année à plein tps donc moins de tps pour bosser.

Et pourtant j'avais l'impression d'en savoir plus que l'annné dernière.

Enfin on ne désespère pas on l'aura en 2004!!!!!

J'éspère être admise en 1ère année car pour 2002 par le CNED et 2003 sans préparation juste mes cours et le forum!!!!

Je vous tiendrais au courant car si j'ai cours je vous donnerais ts les renseignements.

A bientôt

Birgit :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

natacha,

je viens de savoir que je ne suis pas admissible sur nantes , pourtant enormement bossé. C etait la premiere fois certes, mais bon ... cryin

Comme toi pour les maths, j ai pas fait la 1ere partie ... mauvaise gestion du temps pour ma part ( pas eu le temps de recopier mon brouillon) .. donc notée sur 12 points au lieu de 20.

Je pense qu il faut qu on arrive, pour l annee prochaine, a en comprendre les raisons ... et travailler nos faiblesses un maximum.

Nell ( Guylaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

Moi cela fait deux fois que j'échoue l'année dernière j'étais éliminée avec 14.5 en math et 4.25 en français(et oui 1/8 à la synthèse). Cette année toujours refusé mais pas éliminé il y a du progrés. Mais je suis sur que cette année le seuil d'admissibilité était très élevé. Donc j'attends mes notes avec une grande impatience et je vais demander une photocopie des devoirs pour voir les notes des différentes parties en détail.

Bon courage l'année prochaine sera la bonne

véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Moi aussi j'attends avec impatience mes notes (début juillet à Lille).

Mes échecs sont dus essentiellement à la théorie en maths: je panique, j'y arrive pas donc a chaque fois noté sur 12.

a+

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous découragez pas : il est possible d'être admissible ... et admise en étant notée sur 12 (ou presque)en maths.

J'ai eu 8,5 l'an dernier. Je savais que je ne pouvais pas compter sur la théorie. Donc j'ai travaillé le reste : beaucoup de didactique et le français à fond (j'ai eu 16).

Résultat : admissible !

Il faut y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...