Aller au contenu

trop de bruit dans ma classe


Messages recommandés

Le 15/03/2017 à 14:59, Globule76 a dit :

Etant en REP +, 18 demies journées de formation dans l'année

Tu réalises alors ce que ressentent tes élèves quand ils s'ennuient ou ne comprennent rien :D

Ma question en fait: seriez-vous capable de rester 5h15 sans bruit, penseriez-vous à chuchoter dès que vous vous adressez à qqn (avouez que c peu naturel). 

Le changement d'activités est le moment où j'estime qu'il faut justement accepter qu'ils échangent entre eux. 

Je sais qu'ils doivent apprendre mais pensons à graduer nos attentes selon leur âge. et surtout rappelons nous nous longues journées à l'IUFM....

Après je ne suis pas celle qui devrait donner son avis puisque j'accepte qu'on puisse se parler entre 2 activités, j'accepte qu'on s'aide, qu'on copie sur l'autre lors des exercices :blush: 

Et pourtant je pense avoir une classe qui travaille, me respecte et se respecte

 

J'avais l'an passé une classe bavarde, pas très coopérative (entre eux j'entends) et j'ai arrêté de me dire qu'il fallait qu'ils apprennent à se taire.

Je me suis sentie mieux à arrêter de lutter contre qui ils étaient en tant que groupe classe.... Et les maitresses de CE2 qui les ont récupéré ont fait le même constat!

Pareil !

Je crois avoir lu que la capacité d'attention d'un adulte est 20 min alors pourquoi en demander plus à un enfant ?
Les changements d'activité permettent quelques petits bavardages à voix basse. Quand ils travaillent, ils ont le droit de parler pour faire leur exercice (en CP, en phonologie, c'est très utile) ou de parler pour s'aider. En revanche, interdiction de parler dans le couloir ou quand l'un de nous parle et là je sanctionne de suite si ce n'est pas respecté.

Cette année, j'ai de la chance, mes élèves sont sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...