Aller au contenu

jeux pour les couleurs


cleo17fr

Messages recommandés

Je cherche une idée de jeu ultra simple à fabriquer ou pas trop cher sur les couleurs...J'ai de quoi fabriquer un dé si c'est necessaire.... pour des PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veux travailler exactement ?

Un jeu très simple : un dé de couleur (j'ai ça sur mon ordi, si tu veux), des animaux ou des véhicules de tri (ou n'importe quoi qui a les mêmes couleurs que le dé).

1) l'élève lance le dé et prend un objet de la couleur correspondante

2) l'élève lance le dé et doit demander à la maîtresse, un objet de la couleur correspondante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

C'est le genre de jeux que je cherche...et je veux bien d'autres idées ! Pour le dé de couleur, je vais mettre des gommettes sur un dé...Je n'arrive jamais à faire un cube parfait sinon ! :blush:

Sinon, je pensais au jeu avec des escargots qui avancent...mais je ne me souviens plus des détails de la règle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le jeu des escargots : la règle est toujours la même, on fait avancer l'escargot qui a la couleur du dé. le premier escargot arrivé a gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre piste, des pions différents (petits animaux, personnages, etc...), un dé avec six couleurs. On se place sur la case indiquée par la couleur, le plateau en spirale peut être complexe pour des petits, il y a différents modèles(vierges, non coloriés) en rubriques divers du site en signature.

jeudeloiespiralecouleur.gif

Connais-tu les dés vierges Nathan ? excellents pour faire des tas de dés différents :

deser.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...