Posté(e) 10 octobre 200916 a Bonjour, Je suis en classe MS-GS cette année et je prépare une séquence sur les rondes et jeux dansés. Sur internet et dans les livres, j'ai trouvé beaucoup d'idées de de rondes mais je n'arrive pas à construire une progression cohérente, avec des objectifs clairs. J'ai commencé par travailler sur les rondes à énumération corporelle (Jean petit qui danse, les légumes), mais j'éprouve des difficultés à donner du rythme à mes séances. Est-ce que vous avez des idées ? Parce qu'une séance de 30 minutes, c'est assez long finalement... Et puis, comment évaluer ce genre de séances ? Merci beaucoup pour votre aide, Carole
Posté(e) 10 octobre 200916 a Et puis, comment évaluer ce genre de séances ? A la largeur du sourire des enfants !
Posté(e) 10 octobre 200916 a Voici ma séquence sur rondes et jeux dansés. Je viens d'être visitée par 2 CPC dessus et ils ont trouvé ma séance et séquence sympa et bien mener si ça peut t'aider. rondes_MS_GS.pdf
Posté(e) 15 octobre 200916 a Auteur Merci beaucoup pour votre aide !! Cela me donne de bonnes pistes. Carole
Posté(e) 8 novembre 201213 a merci pour ton partage ! ( je découvre le site et je trouve ça génial !)
Posté(e) 14 novembre 201213 a en ressource supplémentaire, l'académie de Poitiers a réalisé également un dossier très documenté : dossier Jeux dansés et danses traditionnelles
Posté(e) 27 décembre 201213 a en ressource supplémentaire, l'académie de Poitiers a réalisé également un dossier très documenté : dossier Jeux dansés et danses traditionnelles Comment fait-on pour télécharger les musiques? Je n' y arrrive pas !