Aller au contenu

Progression se repérer dans le temps en PS


jo27

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute avec une classe de PS et je voulais faire un séquence sur "se repérer dans le temps". Après une première séance de langage avec des photos de classe, j'aimerais les amener à ordonner les différentes activités de la journée pour réaliser une frise mais je ne sais pas trop comment l'amener.

Merci pour votre aide,

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des PS, il faut du temps et encore plus quand on parle du temps.

On peut choisir de servir de modèle pendant quelque temps, au regroupement par exemple, en ordonnant soi-même les photos, puis on passe progressivement la main.

On peut choisir d'afficher les photos ordonnées, puis on s'en sert à différents moments de la journée pour parler de ce que l'on a fait avant, du moment présent ou de ce que l'on va faire après, tout au long de l'année, et de proposer en fin d'année un atelier où il faut ordonner les photos. On peut y ajouter des jours où, quelques photos sont tombées et où il faut les remettre dans le bon ordre collectivement.

C'est comme cela que je fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Avec des PS, il faut du temps et encore plus quand on parle du temps.

On peut choisir de servir de modèle pendant quelque temps, au regroupement par exemple, en ordonnant soi-même les photos, puis on passe progressivement la main.

On peut choisir d'afficher les photos ordonnées, puis on s'en sert à différents moments de la journée pour parler de ce que l'on a fait avant, du moment présent ou de ce que l'on va faire après, tout au long de l'année, et de proposer en fin d'année un atelier où il faut ordonner les photos. On peut y ajouter des jours où, quelques photos sont tombées et où il faut les remettre dans le bon ordre collectivement.

C'est comme cela que je fonctionne.

Bonsoir,

J'ai une question Natachalala,