Aller au contenu

1ere visite IMF catastrophe...


Kyra94

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà,

J'ai eu ma première VRAIE visite (celle qui compte) de mon IMF attitréé hier matin.

SAUF que je n'étais absolument pas au courant de cette visite... (Je savais qu'elle allait se faire dans les semaines a venir mais je pensais ETRE PREVENUE AVANT !!! (comme mes collègues PE2, par télephone au moins!).

Bref, donc elle débarque, me dit qu'elle vient me visiter et là je me liquéfie sur place... Pourquoi? Parceque j'ai failli ne pas venir ce matin là (de stage filé donc en moyenne section) , parceque étant à l'ouest total ce matin je m'aperçois dans le RER que j'ai oublié mon putain de classeur avec mes fiches de prép, cahier journal et progression.... (L'horreur quoi), que je suis en train de me dire que je vais devoir me la jouer funambule sans filet pendant 2 heures....

Je me ressaisi (enfin, j'essaye), je la présente aux enfants et là, au coin regroupement, y'en a un qui me dit "pourquoi tu nous dit bonjour aujourd'hui maitresse?" (alors que le rituel est le même chaque semaine!!!!! Je me sens alors complétement destabilisée).

Le reste (je vous épargne les détails précis) a été catastrophique, mon IMF ne cessant de me reprocher le fait que je n'ai pas mes fiches de prép avec moi (alors que c'est un oubli dù au fait que grippée j'ai la tête dans le cul ce jour là), que mes contenus pédagogiques ne sont pas fondés ni réfléchis (en gros que tout ça est complétement naze).

Et elle conclu la séance en me disant que les enfanst n'ont absolument rien appris avec moi ce matin là. (Et vlan, prends toi ça dans la gueule, comme si t'avais pas été assez écoeurée avant).

Je la raccompagne à la porte (aprés lui avoir donné raison sur quasiment tout (le peu que j'ai pu dire pour plaider ma cause étant clairement passé à la trappe), et une fois la porte refermée je me mets à éclater en sanglots....!

Mon équipe pédago (de l'école où je suis en stage filé) vient me reconforter, me dit qu'ils la connaissent, qu'elle n'est pas facile etc...

Ca ne me console pas des masses mais bon, c'est gentil.

Depuis je suis au 36eme dessous.

Qu'est ce que je dois penser? C'est vraiment si mal barré? (moi une fois qu'elle ai été partie je me suis mise à penser "bon, t'avais pas ton classeur fiches de prép, cahier journal etc... Elle n'a pas du tout apprcécié, en plus t'as pas su justifier tes progressions et tes choix pédagos.... C'est foutu, t'es cataloguée "TOURISTE", ça pardonne pas".

J'suis desespérée....

Merci d'avance pour vos messages et témoignages...

Quand la malchance nous poursuit, comment faire face? ;-)

K.

(edit: pardonnez moi pour les fautes, j'suis vraiment à l'ouest depuis hier, sans blaguer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kyra94

    6

  • lemaître

    4

  • naboosan

    3

  • maryl

    1

Si tu te sens d'attaque demande lui une 2ème visite et en lui demandant des conseils. Ca peut mieux se passer et tu montreras ta bonne volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te sens d'attaque demande lui une 2ème visite et en lui demandant des conseils. Ca peut mieux se passer et tu montreras ta bonne volonté.

C'est ce que j'ai bien sur fait tout de suite, essayant de montrer ma volonté de bien faire, mais elle m'a répondu qu'elle avait plein d'autres gens à visiter et qu'elle ne repasserais pas avant ... Mars!!!

Bref, pas de seconde chance et je trouve ça un peu dégeulasse quand même de ne pas vouloir être un peu compatissant (je n'étais pas prevenue de cette visite quand même!).

Apparemment pas trop d'autres témoignages, donc j'imagine que ce debut de PE2 se passe relativement pour le moment pour les PE2, tant mieux.

Moi j'ai toujours un horrible noeud à l'estomac, et ce pour un bout de temps. Dur de se relever quand on a été démolie comme ça....

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que tu lui montres que tu en "veux" et que tu es une bosseuse.

Sinon tu seras définitivement cataloguée.

Commence par lui envoyer chaque semaine tes préps histoire qu'elle voit que tu bosses. Demandes un ou deux conseils aussi. Ca montrera que tu réfléchis et que tu te remets en question.

bon courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà lui envoyer par mail tes prep et ton achier jiournal de la séance qu'elle a vu... ca montrera que même si tu as fait des erreurs, tu n'y es pas allée en touriste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus PE2 mais lorsque je l'étais, je me souviens d'une mauvaise visite comme la tienne... C'est une seule personne et ton année ne va pas se décider sur une seule personne. Tu peux montrer aux autres personnes qui viendront te visiter (qui ne sont pas au courant de cet avis négatif) ce que tu vaux réellement.

Quand elle reviendra dans ta classe, tu pourras lui montrer ton évolution, le chemin que tu as parcouru. Et par la même occasion que tu es quelqu'un d'intelligent qui sait se remettre en cause.

Bon courage pour la suite de la formation, ne perds pas espoir. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas dans la même académie mais ma visite hier a été catastrophique aussi. ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule.

moi j'ai failli pleurer en pleine classe tellement j'étais mal.

les mêmes reproches que toi les élèves n'ont rien appris, par contre elle m'a donné plein de conseils assez concrets.

par contre contacte ton tuteur de GFP ou le responsable du site parce que les IMF sont là pour nous aider et si tu en as besoin elle doit se débrouiller de venir le plus souvent possible.

moi elle revient le 17/11, ça m'enchante pas mais au moins je me sens soutenue.

bon courage à toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : envoie tes prep' sans tarder pour lui prouver ta bonne foi. Préviens le prof d'IUFM qui te suit (coordo) et parles-en! Surtout ne reste pas seule.

Si c'est la première visite, dis toi que tu peux te rattraper, ça aurait été la cata si tu étais visitée au mois de mai, mais là c'est encore rattrapable.

Quand tu te sens prête demande à ta MF de faire une contre visite (lol). Elle verra que c'était un jour "sans".

Si tu veux de l'aide pour tes prep', poste les sur le forum : on peut t'aider !

COURAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ma visite cpc ne s'est pas très bien passée non plus, elles sont venues à deux, je les ai trouvé froides et elles ont commencé à me dire tout ce qui était négatif, c'est à dire, qu'il me fallait des objectifs plus clairement définis, ainsi que les domaines et j'en passe. J'ai carrément craquée devant elles et me suis mise à pleurer (la honte...). Et là, elles me disent "ne vous inquiétez pas, il y a plein de choses positives aussi"... Ouais, il aurait peut être fallu le dire avant!! J'ai eu le rapport de visite qui est bon, donc ne perd pas espoir, c'est la première visite!! Tu as toute l'année pour te rattraper!! Pas de stress!! Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, c'est pas une visite qui va décider ou non de ton année !

Lui envoyer tes préps de ce qu'elle a vu me parait en effet une bonne chose !

Courage et ne t'angoisse pas surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

oui un peu, comme tous te l'ont conseillé, demande rapidement une autre visite et montre lui toutes tes prep's et progressions ça fera sans doute renverser la vapeur, car le classeur oublié possible qu'elle ne l'ait pas cru..on n'a quand même le droit d'avoir des jours "sans"..mais appelle là ou contacte là par mail au plus vite car par expérience avec une très bonne copine quand la première visite se passe mal c'est difficile par la suite.. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

oui un peu, comme tous te l'ont conseillé, demande rapidement une autre visite et montre lui toutes tes prep's et progressions ça fera sans doute renverser la vapeur, car le classeur oublié possible qu'elle ne l'ait pas cru..on n'a quand même le droit d'avoir des jours "sans"..mais appelle là ou contacte là par mail au plus vite car par expérience avec une très bonne copine quand la première visite se passe mal c'est difficile par la suite.. :wink:

Merci pour ton message (la fin n'est pas trés optimiste quand même...)

Comme je l'ai déja dit: elle ne peut (veut) pas revenir avant mars.

Je sais que j'ai une épée sur la tête mais je ne peux rien faire d'autre pour le moment; à part être carrée pour mes prochaines visites (en stage massé par exemple)

D'autre part on m'a conseillé de ne pas lui envoyer mes prépa avant une semaine pour laisser un peu couler...

Je ne sais plus trop quoi faire d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...