Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

Je viens de finir Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.

Après toute la pub qu'ils avaient fait autour de ce livre, je m'attendais à mieux. Certains passages sur la guerre sont très intéressants mais je ne me suis pas attachée aux (trop nombreux) personnages. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

Cela fait un moment que j'ai commencé un livre du Dalaï-lama et Daniel Goleman, Surmonter les émotions destructrices, intéressant mais pas facile! :heat:

Côté Millénium, j'ai persisté mais je n'ai pas pu tenir avec le tome 2, il m'est littéralement tombé des mains! :cry: Ce n'est vraiment pas mon truc!

Résultat de ces dérives: je profite du soleil pour aller faire un petit tour à la librairie la plus proche :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé deux livres:

-L'héritage du sang de Kitty Sewell: j'ai beaucoup aimé cette histoire avec des secrets de famille palpitants:

Madeleine Frank, fille d’une Cubaine émigrée à Key West et d’un célèbre artiste peintre britannique, quitte la Floride après la mort de son mari, Forrest, emporté par une tornade. Elle revient vivre à Bath, en Angleterre, ville de son père, et entreprend des études de psychothérapeute. Elle a deux autre passions: la peinture et l’étude des fourmis. Quelques années plus tard, alors qu’elle a ouvert un cabinet de consultation, une femme, Rachel Locklear, débarque brusquement et lui confie son histoire compliquée. Rachel est sous la coupe d’un homme violent et instable, Anton, qui pourrait être une menace pour elle et pour leur fils Sasha. Le destin de Madeleine va alors se trouver inextricablement mêlée à celui de Rachel, et elle devra replonger dans les racines d’un passé qu’elle avait caché à tout le monde…

-Le Londres-Louxor de Jakuta Alikavazovic: assez spécial mais prenant:

Une jeune femme, blonde depuis peu, entre au Londres-Louxor. Dans cet ancien cinéma des années 20 se retrouve la diaspora bosniaque de Paris. On y parle peu de la guerre, davantage d'affaires, et beaucoup des soeurs Vitch : Ariana et Esme. En 1992, sur l'injonction parentale, elles ont rejoint un oncle installé à Paris depuis plusieurs années. Quinze ans plus tard, Ariana est comptable, Esme est écrivain. L'une séduit les hommes, l'autre les comprend. Elles font partie des habitués du Londres-Louxor, mais, ces derniers temps, on y croise surtout Esme, à la recherche de son aînée partie sans explications. Cette disparition émeut la communauté entière et pousse chacun à abattre ses cartes dans un jeu déroutant : l'évocation d'un pays d'origine dont l'histoire s'est éparpillée au fil de versions multiples ou dégradées, de fragments et de mythes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE viens de dévorer en une soirée Fragments d'une femme perdue, de PPDA. J'ai adoré....

Avant ça j'ai lu les deux tomes du dernier Lévy : le premier jour et la première nuit. Un peu long et pas extra. Pourtant je suis fan de Lévy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fini "L'attrape-coeurs" de Salinger que je n'ai pas aimé du tout, je me suis lancé dans une autre histoire

où le narrateur est aussi un ado de 16 ans :

"Blog" de Jean-Philippe Blondel

Un ado de 16 ans se rend compte que son père lit très attentivement son blog. Cela crée une grande tension entre eux, l'ado parle de "viol virtuel" et décide de ne plus adresser la parole à son père.

Le père, un soir, va chercher un carton dans le grenier et le laisse à son fils.

Ce carton contient des photos et les journaux intimes de la période adolescente du père.

Ce livre fait des allers retours entre le passé du père et aujourd'hui...

J'aime beaucoup ce livre. Il est très bien écrit et contrairement à "l'attrape-coeurs" que j'ai lu très péniblement en deux semaines. Celui je l'ai lu en à peine une journée. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai énormément de mal à lire "l'attrape-coeurs", alors j'ai laissé tombé!

P'tit tour à la librairie hier et deux achats:

- "Les inséparables" de Marie Nimier

"Marie Nimier trace, entre souvenirs heureux et combats contre les fantômes, le portrait d'une amitié sans pareille"

- "Sur la ligne noire" de Joe R. Lansdale (thriller)

"Profitant des vacances, Stanley, 13 ans, se balade dans les bois écrasés de chaleur [...]il réveille un drame qui enflamme son imaginaire. 2 jeunes filles seraient, une décnnie plus tôt, mortes dans la même nuit sans qu'on retrouve la tête de la seconde [...]"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Les tentacules du mal (Les Mondes d'Ewilan) de Pierre Bottero.

J'ai adoré.

Maintenant je vais m'attaquer à la triologie Ellana. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dernières lectures :

La dernière concubine, de L. Downer

Sachi, la jolie paysanne aux yeux verts, n'aurait jamais dû connaître d'autre destin qu'une vie misérable dans un hameau de montagne. Et, pourtant, un beau jour de l'automne 1861, la princesse Kazu, sœur de l'empereur, traverse le village et en décide autrement. Séduite par la grâce de l'enfant, elle l'emmène au palais d'Edo. Sachi devient Yuri, puis " l'honorable dame de la chambre attenante "lorsque le shogun, épris de sa beauté, fait d'elle sa concubine, la dernière du nom. Car la vie recluse des femmes est menacée. La guerre civile gronde et les rebelles du Sud assiègent le palais. Après une fuite mouvementée, après bien des combats, celle qui était promise à l'existence de favorite s'éveille aux nouvelles réalités d'un Japon moderne. En chemin, ce n'est pas seulement l'amour qu'elle découvre mais aussi le secret de ses origines.

La femme du pilote, de A. Shreve

Katryn mène une existence banale mais heureuse dans la petite ville côtière de Nouvelle-Angleterre où elle a grandi. Le cours de cette vie paisible bascule dans le drame la nuit où Robert Hart, envoyé par le syndicat des pilotes, frappe à sa porte : l'avion de Jack a explosé en vol au large des côtes d'Irlande. Il n'y a aucun survivant.

L'amour sorcier, de T. DeBartolo

A l'âge de douze ans, Béatrice Jordan, dite Trixie, s'est vu prédire par une voyante qu'elle perdrait un jour le seul grand amour de sa vie. Quinze ans plus tard, elle se dit que, quitte à le perdre, elle aimerait au moins le rencontrer... Jusqu'à ce que le hasard l'amène à croiser Jacob Grace, un écrivain tourmenté qui a vécu, comme elle, une enfance difficile. Le coup de foudre est immédiat. Mais, quand le passé refait surface, leur relation a du mal à supporter le choc... Avec un humour décapant et une sensibilité à fleur de peau, Trixie entraîne le lecteur dans une love store des temps modernes, menée de main de maître par un jeune auteur qui a su, dès son premier roman, déclencher l'enthousiasme de la presse américaine.

Et à présent, je commence Debout les morts, c'est le 1er roman de Fred Vargas que je lis

Un matin, la cantatrice Sophia Siméonidis découvre, dans son jardin, un arbre qu'elle ne connaît pas. Un hêtre. Qui l'a planté là ? Pourquoi ? Pierre, son mari, n'en a que faire. Mais la cantatrice, elle, s'inquiète, en perd le sommeil, finit par demander à ses voisins, trois jeunes types un peu déjantés, de creuser sous l'arbre, pour voir si... Quelques semaines plus tard, Sophia disparaît tandis qu'on découvre un cadavre calciné. Est-ce le sien ? La police enquête. Les voisins aussi. Sophia, ils l'aimaient bien. L'étrange apparition du hêtre n'en devient que plus énigmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.

Après toute la pub qu'ils avaient fait autour de ce livre, je m'attendais à mieux. Certains passages sur la guerre sont très intéressants mais je ne me suis pas attachée aux (trop nombreux) personnages. :sleep:

Moi j'ai bien aimé. en même j'ai un gros faible pour les romans épistolaires depuis que j'ai lu papa longues jambes. j'ai trouvé les anecdotes sur l'occupation de guernesey très intéressantes et l'héroïne m'a rappelée moi :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur la plage de Chesil" d'Ian McEwan.

«Ils étaient jeunes, instruits, tous les deux vierges avant leur nuit de noces, et ils vivaient en des temps où parler de ses problèmes sexuels était manifestement impossible…» Le soir de leur mariage, Edward Mayhew et Florence Ponting se retrouvent enfin seuls dans la vieille auberge du Dorset où ils sont venus passer leur lune de miel. Mais en 1962, dans l'Angleterre d'avant la révolution sexuelle, on ne se débarrasse pas si facilement de ses inhibitions et du poids du passé. Les peurs et les espoirs du jeune historien et de la violoniste prometteuse transforment très vite leur nuit de noces en épreuve de vérité où rien ne se déroule selon le scénario prévu. Dans ce roman dérangeant, magistralement rythmé par l'alternance des points de vue et la présence obsédante de la nature, Ian McEwan excelle une nouvelle fois à distiller l'ambiguïté, et à isoler ces moments révélateurs où bifurque le cours d'une vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...