Aller au contenu

Affichage de la frise numérique jusqu'à combien en PS ?


noiramino

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais savoir jusqu'à combien va votre frise numérique, en classe de PS ?

Admettons qu'ils apprennent à compter jusqu'à 5 ou 10 d'ici la fin de l'année, est-il tout de même utile de mettre la frise jusqu'à 30 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis!

Moi je distingue 2 choses :

- l'affichage des chiffres avec les différentes constellations associées --> ça je l'affiche au fur et à mesure qu'on l'étudiera (donc pour l'instant il n'y a que le 1)

- la frise numérique

Et c'est pour la frise numérique que je me pose la question, car on peut en avoir besoin pour désigner un chiffre (quand on compte tous les élèves présents dans un groupe, ou toutes les filles/les garçons, ça va souvent au delà de 5 ou 6...)

Et je voudrais m'en servir aussi pour voir l'évolution des élèves dans la récitation de la comptine numérique : chacun aura une pince à linge attitrée, et je l'accrocherai à l'endroit le plus loin où il saura compter. Mais pour cette utilisation, pas besoin d'aller très loin pour l'instant! donc c'est plutot pour les autres usages que je me questionne...

D'autres avis ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai des ps-ms

pour ma frise numérique: j'en ai deux

1 frise verticale pour afficher le nombre d'élèves après qu'ils se soient comptés (avec mon aide)

plus on est nombreux plus l'épingle est placée haute

1 pour mettre le n° de la date: on essait de retrouver le N° noté sur l'almanach (celui où on enlève une feuille tous les jours)

puis quand on l'a trouvé on essait de retrouver comment s'appelle ce nombre grâce à la comptine numérique en montrant à chaque fois le nombre (ils font avec moi bien sûr)

Du coup elles vont jusqu'à 31!

Et bien sûr à côté j'ai l'affichage des différentes représentations du nombre jusqu'à 5 (car j'ai des moyens)

voilà pour ma très modeste expérience.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...