mag5111 Posté(e) 18 octobre 2009 Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Bonjour, Je voudrais savoir s'il y aura une année de pe2 pour ceux qui auront le concours en 2010 ? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Carole_virtuelle Posté(e) 19 octobre 2009 Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Pas de texte officiel. Mes différents contacts avec l'IUFM et linspection me font dire que non, mais ce n'est que mon avis! pour le concours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-25-08-11 Posté(e) 20 octobre 2009 Partager Posté(e) 20 octobre 2009 On nous a dit que non, pas de pe2 ou M2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Carole_virtuelle Posté(e) 27 octobre 2009 Partager Posté(e) 27 octobre 2009 comme quoi, c'est bizzare: une PE1 dit sur un autre post qu'il y aurait M2 pour ceux du concours 2010!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ness29bzh Posté(e) 27 octobre 2009 Partager Posté(e) 27 octobre 2009 à Nantes, ils nous disent qu'en gros il y aurait une "sorte de PE2" pendant laquelle on serait à 3/4 ou à 1/2 temps dans une classe et que le mémoire à faire dans l'année vaudrait pour valider un M2. Après même nos profs ne sont pas vraiment sûrs d'eux quand ils nous en parlent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cninou Posté(e) 27 octobre 2009 Partager Posté(e) 27 octobre 2009 Je ne peux pas beaucoup vous aider car j'ai les mêmes infos que vous Affaire à suivre donc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocololo Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour, Je remonte le post, car je voudrais savoir s'il y a des nouvelles infos sur le déroulement de la PE2 pour les lauréats du concours 2010. Je suis lauréate du CRPE, mais en report pour congé parental jusqu'en septembre 2010 et j'aimerais bien savoir à quelle sauce nous serons mangés !!!!! Ca me semble compètement fou qu'on passe un concours et qu'on ne sache rien sur la formation qui va suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nävis Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 D'après ce que j'ai lu, vous serz plus ou moins directement en classe (en doublon pendant 1 mois) et ensuite quelques retours à l'iufm ou autre.... et puis c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aspidistra Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 J'ai lu la même chose. Vous aurez votre classe, mais serez fortement épaulés jusque la toussaint par des "enseignants expérimentés" (que nous futurs t2 remplaceront dans leur classe comme brigades mdr!!) .. ensuite je suppose que vous serez à plein temps seuls! Je vous souhaite vraiment bon courage à tous, c'est, je crois bien, la pire année!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lolita Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Ici : http://www.se-unsa31.org/index.php?option=com_content&view=article&id=207:dotation-en-postes-pour-2010&catid=3:c-t-p-d-ouverturefermeture-&Itemid=18 les explications d'un syndicat pour savoir comment ça risque de se passer en Haute-Garonne. Ce n'est pas "la loi" mais ce sont déjà des pistes... J'espère que le lien va marcher... Sinon, dites-le moi, je ferai un copié/collé du bas de la page. PS : regardez le paragraphe : les conséquences de la réforme de la formation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocololo Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Merci pour vos réponses ! Lu dans l'article du lien de Lolita : "A noter, le stagiaire est un reçu au concours qui arrive en classe sans formation et qui peut être remplacé (quand il est en formation) par un étudiant qui n’a pas passé le concours." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
namande Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 "Si un stagiaire fait 3 stages de 4 semaines, il sera remplacé 3 fois dans l’année. En conséquence, ses élèves auront eu 4 enseignants pour une année scolaire." Ce dispositif me fait hurler personnellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés