Aller au contenu

projet de période 2 sur les pays froids


Roserouge100

Messages recommandés

Projet de période 2 les cinq continents, les pays froids.

Merci de donner votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu le temps de le lire mais moi aussi je vais travailler sur les pays froids. Je m'y penche pendant les vacances de toussaint;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je compte travailler sur le pôle nord en décembre. ma marionnette voyage et va nous envoyer des photos de ce continent. Mon projet est : décorer la classe en banquise. Ton projet me paraît bien. Comment comptes tu réaliser un igloo en volume? je recherche des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli travail mais je l'aurais plutot placé en periode 3, qd il commence à faire vraiment bien frod dehors et que certains pourraient aller au ski donc voir la vraie neige non? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli travail mais je l'aurais plutot placé en periode 3, qd il commence à faire vraiment bien frod dehors et que certains pourraient aller au ski donc voir la vraie neige non? :wink:

Pire, là où j'habite il n'y a même pas de vrai neige, je l'ai déjà modifié mon orgnigramme en +, mais, ne faut-il pas ouvrir les enfants au monde ?

Les enfants ont su en tout cas faire le lien entre le pays du père Noël, celui des esquimaux (ils ne connaissent pas le terme inuit, bientôt oui...), ils m'ont parlé d'igloo et celui de Plume le petit ourson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton travail! :lol: Je vais moi aussi travailler sur les pays froids en période 2 et je me suis largement inspirée de ce que tu proposais. :wub: Voilà donc mon organnigramme, si ça peut aider d'autres!

Bonne fin de vacances :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton travail! :lol: Je vais moi aussi travailler sur les pays froids en période 2 et je me suis largement inspirée de ce que tu proposais. :wub: Voilà donc mon organnigramme, si ça peut aider d'autres!

Bonne fin de vacances :wink:

Merci beaucoup !

C'est quoi le panierr de Touka et la maison de l'ours que tu proposes à l'accueil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panier de Touka, c'est une fiche (je ne la propose pas à l'accueil) que j'ai trouvé et remaniée à ma sauce.

La maison des animaux, c'est un jeu où il faut placer les animaux dans leur lieu d'habitation (banquise ou savane). Il faut que je le peaufine et je te l'envoie si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panier de Touka, c'est une fiche (je ne la propose pas à l'accueil) que j'ai trouvé et remaniée à ma sauce.

La maison des animaux, c'est un jeu où il faut placer les animaux dans leur lieu d'habitation (banquise ou savane). Il faut que je le peaufine et je te l'envoie si ça t'intéresse.

Ok merci beaucoup !

Et la recette des gâteaux esquimaux, tu l'as trouvée où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi comme depuis 3 ans maintenant, c'est pays froids en période 2.

c'est vraiment super cette période avec noël et l'ambiance des pays sous la neige :wub:

en tout cas, par ma petite expérience, l'igloo en volume, j'ai essayé avec des sucres et de la colle fabriquée avec sucre glace et blanc d'oeuf: résultat: catastrophe, çà n'a rien donné! :lol:

Cette année, je vais innover en réalisant des petits films d'animation avec les animaux du pays froids qui rencontrent ceux d'Afrique (rencontrés en période 1), j'ai trouvé un lien super sur internet, puis on va réaliser un jeu des familles sur les animaux des pays froids avec des CE1 que j'ai en soutien langage (que j'avais eu il y a 2 ans) avec comme support les fiches d'identité des animaux créés en classe

on refait une fresque avec les animaux de la banquise, puis un petit jeu /quizz avec les traces des animaux sur la neige

Bref, si çà intéresse quelqu'un , j'ai encore la trame de mon projet d'il y a 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...