Aller au contenu

Alerte incendie:


brouhaha

Messages recommandés

Bonsoir,

Je dois faire l'alerte incendie jeudi et en fait, j'ai peur qu'elle ne s'arrête pas ou qu'elle alerte tout le quartier qui se mette à paniquer et que les pompiers arrivent en pensant qu'il y a le feu... Savez vous comment fonctionne une alrme? Combien de temps ça peut durer? Si on peut l'arrêter? Si j'aurais dû informer les pompiers? La mairie?

Merci de votre aide et de me faire partager cos expériences!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je dois faire l'alerte incendie jeudi et en fait, j'ai peur qu'elle ne s'arrête pas ou qu'elle alerte tout le quartier qui se mette à paniquer et que les pompiers arrivent en pensant qu'il y a le feu... Savez vous comment fonctionne une alrme? Combien de temps ça peut durer? Si on peut l'arrêter? Si j'aurais dû informer les pompiers? La mairie?

Merci de votre aide et de me faire partager cos expériences!

:wink:

Chez nous, on peut demander de l'aide à la mairie ou à la société qui a posé les alarmes.

Après chaque alarme est différente. Personne de ton école ne sait comment elle fonctionne?

Dans les écoles où je suis passée, je soulevais le boitier et j'appuyais au milieu. Arrêt à l'aide d"une clé triphasée.

Normalement il faut appeler les pompiers pour qu'ils se déplacent (nature du sinistre, états des lieux..).

Tu devrais avoir un registre de sécurité non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un registre de sécurité mais je n'ai pas encore regardé dedans...

L'alarme, c'est un gros bouton rouge, et mes collègues ne me seront sûrement pas d'un grand secours...

Je vais lire le registre de sécurité jeudi matin, mais pensez vous que j'aurais dû alerter la mairie ou les pompiers? (je ne suis pas dans le centre du village mais dans un quartier résidentiel loin de la mairie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as une clé (c'est un petit bitogno en plastique) pour réamorcer l'alarme. En faite quand tu déclenche l'alarme, elle sonne. Là il y a l'exercice d'évacuation, une fois finit tu as juste à mettre le bitogno en plastique dans la fente qui se trouve normalement sur la face du dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'es pas tenue de prévenir les pompiers et la mairie.

Cela dit, il peut être bien de faire venir les pompiers pour avoir des conseils surtout si c'est la première fois que tu fais l'exercice ; mais pour jeudi ce sera trop tard, donc tu pourras y penser pour la prochaine alerte. :wink:

Pour la mairie, je sais que nous on la prévient "par courtoisie" (il y a un adjoint qui aime se mêler de tout et qui est content de savoir quand on fait les alertes).

Mais ce n'est pas obligatoire du tout.

Par contre, ce serait bien que tu saches comment arrêter l'alarme avant de la déclencher en effet : chez nous, la clé pour l'arrêter est insérée dans le registre de sécurité. Et il me semble que sinon elle s'arrête automatiquement au bout de 5 minutes, mais à y réfléchir ça ne me paraît pas très logique, donc je confonds peut-être avec autre chose... :whistling:

Et normalement, ça ne devrait pas alerter tout le quartier... Ou alors c'est vraiment trop fort et dangereux pour les tympans des enfants (dixit l'adjoint qui aime s'occuper de la question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque alarme est différente on va donc avoir du mal à te dire laquelle tu as, le mieux est que tu vois avec ta mairie mais surtout évite de déclencher si tu ne sais pas arrêter l'alarme, ça ferait désordre....

Juste pour information , l'exercice incendie est à faire dans le mois qui suit la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque alarme est différente on va donc avoir du mal à te dire laquelle tu as, le mieux est que tu vois avec ta mairie mais surtout évite de déclencher si tu ne sais pas arrêter l'alarme, ça ferait désordre....

L'an dernier, celui qui contrôle les alarmes (un sous-traitant) m'avait assistée. Ça m'avait bien rassuré

Juste pour information , l'exercice incendie est à faire dans le mois qui suit la rentrée.

J'avais entendu avant les vacances de Toussaint? c'est obligatoirement septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque alarme est différente on va donc avoir du mal à te dire laquelle tu as, le mieux est que tu vois avec ta mairie mais surtout évite de déclencher si tu ne sais pas arrêter l'alarme, ça ferait désordre....

L'an dernier, celui qui contrôle les alarmes (un sous-traitant) m'avait assistée. Ça m'avait bien rassuré

Juste pour information , l'exercice incendie est à faire dans le mois qui suit la rentrée.

J'avais entendu avant les vacances de Toussaint? c'est obligatoirement septembre?

Oui oui c'est septembre, c'est le seul qui a une date à respecter et c'est dans le mois qui suit la rentrée, avant c'était mm dans la quinzaine ....

Tu peux lire ici par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère fois, je l'avais fait avec les pompiers... et on s'est rendus compte après la sortie des élèves qu'on n'avait pas la clé pour arrêter l'alarme :lol: Je me suis pris une belle engueulade de la part des employés municipaux... :mad: mais logiquement, la clé devait être avec le boitier! Alors un conseil : fais gaffe :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir penser au PPMS aussi par chez vous??

Je l'avais oublié celui-là, ici on nous demande de le réactualiser et programmer un exercice de confinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir penser au PPMS aussi par chez vous??

Je l'avais oublié celui-là, ici on nous demande de le réactualiser et programmer un exercice de confinement...

actualisation envoyée à l'instant à l'inspection :lol: , exercice de confinement plus tard dans l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir penser au PPMS aussi par chez vous??

Je l'avais oublié celui-là, ici on nous demande de le réactualiser et programmer un exercice de confinement...

On s'est confiné vendredi dernier, hureusement que ce n'était qu'un exercice, sinon on serait tous morts :wacko::cry::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...