Aller au contenu

Musique en CP


Ingrid1307

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir comment vous faites la musique au CP. Jusqu'alors on n'a fait que chanter.... Pas bien, je sais. Je compte, pour après les vacances, faire de l'écoute, etc.

Combien d'"heures" de muique avez-vou par semaine? Moi j'ai un créneau art par jour, deux pour arts visuels et deux pour musique. Sur ces 2 créneaux musique je comptais en prendre 1 pour le chant et l'autre pour l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis musicienne, donc ça aide je trouve

Je les fais chanter environ 2 fois par semaine ! ET avant chaque séance de chant, je fais une écoute

Mais parfois, lorsqu'ils sont très énervés, je fais aussi de l'écoute ! PArce que ça les calme

Je fais écouter pas mal de trucs, ya "une année au concert" qui est pas mal, mais je l'utilise peu

J'utilise souvent des musiques de pubs, qu'ils connaissent, et je leur demande de me dire à quoi ça les fait penser

J'utlise aussi beaucoup de musiques de Armand Amar (il fait les musiques des films de Yann Arthus BErtrand) et je les trouve très chouettes

L'écoute, ça prend assez peu de temps, mais c'est important

Si tu as des questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ça m'intéresse ce post car j'ai plein de cd d'écoute, mais je ne sais pas quoi en faire...

je m'explique: l'autre jour je leur ai fait écouter "les noces de figaro", une eleve m'a dit: ça fait penser à une mlusique de mariage, mais ça s'est arrété là car la cloche a sonné, mais de toutes façons je n'aurais meme pas su quoi faire apres l'écoute!!!

donc ma question est: comment faire de l'écoute???

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui que faire ? à part j'ai aimé parce que c'esy beau, ou j'ai pas aimé parce que c'est pas beau, les échanges ne sont pas très productifs et e ne sais pas trop les guider non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites