Aller au contenu

quitter le 93


sasa01

Messages recommandés

bonjour à tous,

je voudrais savoir comment puis je quitter le 93 car j'ai déménagé dans un autre département,

quand dois t on demander son inéat/ exeat? comment faire pour l'obtenir à tous prix?

est il possible de se mettre en disponibilité? si c'est le cas suis je prioritaire dans mon nouveau département? combien de temps l'attente peut elle durer?

je vous remercie par avance pour vos réponsesà mes questions, car je ny connais pas grand chose, mais pour ma vie de famille il devient urgent de changer de département.

au pire, comment passer instit dans le privé? et quelles sont les différences avec notre cole publique?

bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • corail78

    5

  • juan66

    4

  • DomiFafa94

    4

  • ludov

    3

desolé de te dire ca mais si tu nas pas de rapprochement de conjoint (ton conjoint travaillant dans le département où tu veux aller)tu ne partiras jamais ou peut etre dans 25 ou 30 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé de te dire ca mais si tu nas pas de rapprochement de conjoint (ton conjoint travaillant dans le département où tu veux aller)tu ne partiras jamais ou peut etre dans 25 ou 30 ans...

C'est pas hyper cool de lui dire ça, d'autant qu'on ne sait pas dans quel département elle souhaite aller, ni sa situation perso ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas hyper cool de lui dire ça, d'autant qu'on ne sait pas dans quel département elle souhaite aller, ni sa situation perso ... :blink:

C'est sur que ce n'est pas cool, mais c'est malheureusement la triste vérité, quand tu penses que quelque soit le département demandé l'année dernière, il fallait au minimum 250 points pour quitter le département... :cry:

Et que lorsque tu regardes les statistiques du département où tu veux entrer et que l'on y rentre de toute part avec 10 fois moins de points que toi...

Cela peut rendre amer et donner envie de dire de manière nette et sans détour les choses ! :sad:

En ce qui me concerne cette année, je tente pour la troisième fois de rejoindre mon mari (avec qui je suis actuellement par bonheur :wub: ) et je ne suis pas sure que mes plus de 400 points me suffisent. Sachant que les ineat/exeat ne fonctionnent pas et je ne suis pas la seule dans ce cas sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien conscience que quitter le 93 est une chose difficile mais je trouve juste que c'est un peu expéditif de lui répondre comme ça :wink:

En plus, toutes les années ne se ressemblent pas : rien que l'année dernière, il y a eu une quarantaine de départs du 47 (département du sud-ouest, demandé, etc ...) donc plusieurs pour la région parisienne. Comme quoi, il y a des gens qui demandent la région parisienne en partant de départements dits "attractifs" :wink:

J'espère que tu pourras rejoindre ton mari cette année, je ne sais que trop combien c'est dur d'être loin des siens ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien conscience que quitter le 93 est une chose difficile mais je trouve juste que c'est un peu expéditif de lui répondre comme ça :wink:

En plus, toutes les années ne se ressemblent pas : rien que l'année dernière, il y a eu une quarantaine de départs du 47 (département du sud-ouest, demandé, etc ...) donc plusieurs pour la région parisienne. Comme quoi, il y a des gens qui demandent la région parisienne en partant de départements dits "attractifs" :wink:

J'espère que tu pourras rejoindre ton mari cette année, je ne sais que trop combien c'est dur d'être loin des siens ... :wub:

Il y a une grande différence entre "la région parisienne" et la Seine Saint Denis.

Certes les années ne se ressemblent pas, sauf dans le cas de la Seine Saint Denis que l'on ne peut quitter qu'avec beaucoup de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien conscience que quitter le 93 est une chose difficile mais je trouve juste que c'est un peu expéditif de lui répondre comme ça :wink:

En plus, toutes les années ne se ressemblent pas : rien que l'année dernière, il y a eu une quarantaine de départs du 47 (département du sud-ouest, demandé, etc ...) donc plusieurs pour la région parisienne. Comme quoi, il y a des gens qui demandent la région parisienne en partant de départements dits "attractifs" :wink:

J'espère que tu pourras rejoindre ton mari cette année, je ne sais que trop combien c'est dur d'être loin des siens ... :wub:

Il y a une grande différence entre "la région parisienne" et la Seine Saint Denis.

Certes les années ne se ressemblent pas, sauf dans le cas de la Seine Saint Denis que l'on ne peut quitter qu'avec beaucoup de points.

Pourtant, il y a eu beaucoup de T3 qui ont obtenu leur inéat/exeat l'année dernière... Donc cela dépend aussi du département demandé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

au pire, comment passer instit dans le privé? et quelles sont les différences avec notre école publique?

Effectivement tout dépend, mais c'est sure que sortir du 93 n'est pas évident!

Sinon cette question m'intéresse aussi.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien conscience que quitter le 93 est une chose difficile mais je trouve juste que c'est un peu expéditif de lui répondre comme ça :wink:

En plus, toutes les années ne se ressemblent pas : rien que l'année dernière, il y a eu une quarantaine de départs du 47 (département du sud-ouest, demandé, etc ...) donc plusieurs pour la région parisienne. Comme quoi, il y a des gens qui demandent la région parisienne en partant de départements dits "attractifs" :wink:

J'espère que tu pourras rejoindre ton mari cette année, je ne sais que trop combien c'est dur d'être loin des siens ... :wub:

Il y a une grande différence entre "la région parisienne" et la Seine Saint Denis.

Certes les années ne se ressemblent pas, sauf dans le cas de la Seine Saint Denis que l'on ne peut quitter qu'avec beaucoup de points.

Pourtant, il y a eu beaucoup de T3 qui ont obtenu leur inéat/exeat l'année dernière... Donc cela dépend aussi du département demandé!!!!

L'année dernière, pour les inéats-exeats (donc pas les permut'), aucun n'a été accordé pour rapprochement de conjoint:

http://93.snuipp.fr/spip.php?article979

Pour les permuts:

http://93.snuipp.fr/spip.php?article920

Sur 628 demandes de rapprochement de conjoint, 352 ont été accordés. Le plus petit barème (226) accordé est pour le Val d'Oise.Les "beaucoup" de T3 étaient en rapprochement de conjoints avec au minimum 2 ans de séparation effective...

Sur 2661 demandes, 366 ont été accordées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je voudrais savoir comment puis je quitter le 93 car j'ai déménagé dans un autre département,

quand dois t on demander son inéat/ exeat? comment faire pour l'obtenir à tous prix?

est il possible de se mettre en disponibilité? si c'est le cas suis je prioritaire dans mon nouveau département? combien de temps l'attente peut elle durer?

Non, en disponibilité,tu n'es pas prioritaire. L'attente peut être longue, surtout que tu n'auras pas les points de séparation de conjoint.

je vous remercie par avance pour vos réponsesà mes questions, car je ny connais pas grand chose, mais pour ma vie de famille il devient urgent de changer de département.

au pire, comment passer instit dans le privé? et quelles sont les différences avec notre cole publique?

bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il y a eu beaucoup de T3 qui ont obtenu leur inéat/exeat l'année dernière... Donc cela dépend aussi du département demandé!!!!

Alors là, je ne sais pas où tu as vu que beaucoup de T3 avaient obtenu leur exeat l'année dernière... Je te mets le compte-rendu de la CAPD du SNUIPP 93 et je pense qu'il est assez éloquent !!! :devil_2:

Personnellement j'étais T3 l'année dernière et pas d'exeat car demande de rapprochement de conjoint..., et l'année précédente pas d'exeat car seulement T2... Je me demande bien ce qu'ils vont nous inventer cette année... :blink:

EXEAT 2009 SÉISME DANS LE 93

Cet après midi lors de la CAPD du 2 juin l’Inspecteur d’Académie nous a annoncé qu’il n’accorderait qu’un nombre restreint d’exeat car les permutations avaient déjà permis à 365 collègues de partir. La CAPD du 6 avril ayant déjà validé 31 exeat pour raisons exceptionnelles les accords de cet après midi ont été limités à 34. En effet l’Inspecteur d’Académie ne veut pas aller au-delà pour avoir un enseignant devant chaque classe, à la rentrée, car il n’a aucune assurance de pouvoir recruter sur liste complémentaire.

Voici la répartition des accords d’exeat par critère :

* 1 : raison médicale et sociale

* 13 : raison médicale

* 8 : raison sociale

* 1 : erreur barème permutation

* 4 : délocalisation ou mutation d’office du conjoint

* 7 : grande ancienneté plus de 26 ans dans le 93 depuis la titularisation (23 ans au titre des permutations)

AUCUN EXEAT N’A ETE ACCORDE POUR RAPPROCHEMENT DE CONJOINT car l’Inspecteur d’Académie a estimé que les permutations avaient déjà satisfait les collègues en rapprochement de conjoint. Tous les dossiers que nous avions ont été évoqués, la plupart sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...