Posté(e) 20 mai 200422 a J'ai l'impression que je n'arriverais pas à retenir toutes ces dates clé, périodes, IO, ça me semble interminable........ Comment faîtes vous pour rendre attirantes vos révisions d'histoire (n'existe-t-il pas des cédéroms ou vidéo ?) Merci d'avance
Posté(e) 20 mai 200422 a Moi, j'alterne histoire, EPS, histoire, EPS... Et rien ne rentre!!! Quelle galère... Dire qu'aujourd'hui, les gens se baladent, profitent du soleil...
Posté(e) 20 mai 200422 a Auteur Lorsque vous traitez un sujet d'histoire géo, quel plan adoptez-vous ? Je ne sais pas si le mien est valable. Est ce que vous situez de suite dans l'intro le thème dans les IO ou gardez vous ça pour l'analyse pédagogique ? Je me serts de cours d'histoire d'iufm et de forprof et je dois dire que c'est pas toujours la même méthodo qui est reprise. Je m'y perds !
Posté(e) 20 mai 200422 a Compte tenue de mes énormes lacunes dans cette matière, je ne me permettrais aucun conseil ! Mais j'en prends
Posté(e) 20 mai 200422 a a l'iufm plan en 3 parties!! 1 et 2 théorie et 3 péda!! j'en ai trop marre aussi!!
Posté(e) 20 mai 200422 a je c pas si réviser l'h/géo peut être amusant...malheureusement! moi g acheté des livres cycle III et pour réviser c pas mal, ça complète car c condensé, clair et ça apporte des info pr la did
Posté(e) 20 mai 200422 a pr les parties 1 et 2 (théorie) tu suis le plan que tu veux selon le thème?? moi je n'ai aucune idée de ce qu'on ns demande vu que le cned n'était pas à jour! ts vos conseils m'intéressent!
Posté(e) 20 mai 200422 a cryin Je vois que je ne suis pas la seule....marre de l'histoire géo j'ai franchement pas l'impression d'avancer..... La je bosse la revolution....pffffffffffff <_<
Posté(e) 20 mai 200422 a Auteur Quelle chance d'en être déjà à la Révolution, j'ai l'impression qu'il me faudrait encore quinze jours avant d'atteindre cette partie du programme. On n'en voit jamais la fin ! Donc si je comprends bien d'après votre plan : Partie 1 : vous situez les documents période, thème dans les programmes Partie 2 : Partie scientifique Partie 3 : Partie pédagogique avec mise en place d'une séance Je me trompe ?????? Aidez moi s'il vous plaît