Posté(e) 23 octobre 200916 a J'avais téléchargéen 2006 cette photo d'un porte-photo étoile. Malheureusement je n'arrive plus à la retrouver sur le forum pour avoir quelques infos notamment pour l'aspect "froissé" de l'étoile. Cela vous dit-il quelque chose ? Merci.
Posté(e) 23 octobre 200916 a J'avais téléchargéen 2006 cette photo d'un porte-photo étoile. Malheureusement je n'arrive plus à la retrouver sur le forum pour avoir quelques infos notamment pour l'aspect "froissé" de l'étoile. Cela vous dit-il quelque chose ? Merci. On dirait du papier mâché peint et verni, tout simplement, non ? C'est joli, en tout cas.
Posté(e) 23 octobre 200916 a Auteur On dirait du papier mâché Tu crois que c'est du papier journal car c'est vraiment bien blanc sur la photo ?
Posté(e) 23 octobre 200916 a Jamais vu avant, mais ça ressemble à un porte photo tout bête en carton (genre qu'on achète par lot) recouvert de papier blanc au vernis colle....
Posté(e) 24 octobre 200916 a J'avais téléchargéen 2006 cette photo d'un porte-photo étoile. Malheureusement je n'arrive plus à la retrouver sur le forum pour avoir quelques infos notamment pour l'aspect "froissé" de l'étoile. Cela vous dit-il quelque chose ? Merci. On dirait du papier mâché peint et verni, tout simplement, non ? C'est joli, en tout cas. Je dirais pareil!
Posté(e) 24 octobre 200916 a J'avais téléchargéen 2006 cette photo d'un porte-photo étoile. Malheureusement je n'arrive plus à la retrouver sur le forum pour avoir quelques infos notamment pour l'aspect "froissé" de l'étoile. Cela vous dit-il quelque chose ? Merci. On dirait du papier mâché peint et verni, tout simplement, non ? C'est joli, en tout cas. Je dirais pareil! + 1
Posté(e) 24 octobre 200916 a J'avais téléchargéen 2006 cette photo d'un porte-photo étoile. Malheureusement je n'arrive plus à la retrouver sur le forum pour avoir quelques infos notamment pour l'aspect "froissé" de l'étoile. Cela vous dit-il quelque chose ? Merci. oui c'est moi qui les ai faites avec ma classe Alooors: pour l'aspect froissé c'est du papier journal déchiré en bandes et collé à la colle à papier peint sur une forme en carton d'emballage. Puis peinture acrylique à l'eau. Le porte/photo tenait debout avec un triangle de fil de fer torsadé au dos. Pour les perles, les enfants les ont fabriquées en plastiroc puis peintes à la peinture nacrée. Je les ai ensuite montée sur du fil de fer et fixées à la colle contact. Voili, voilà...ben en fait, ça me donne envie d'en refaire. Merci d'avoir remonté le post pepite
Posté(e) 24 octobre 200916 a Jamais vu avant, mais ça ressemble à un porte photo tout bête en carton (genre qu'on achète par lot) recouvert de papier blanc au vernis colle.... ah ben non, c'est du fait maison
Posté(e) 24 octobre 200916 a Auteur oui c'est moi qui les ai faites avec ma classe Alooors: pour l'aspect froissé c'est du papier journal déchiré en bandes et collé à la colle à papier peint sur une forme en carton d'emballage. Puis peinture acrylique à l'eau. Le porte/photo tenait debout avec un triangle de fil de fer torsadé au dos. Pour les perles, les enfants les ont fabriquées en plastiroc puis peintes à la peinture nacrée. Je les ai ensuite montée sur du fil de fer et fixées à la colle contact. Voili, voilà...ben en fait, ça me donne envie d'en refaire. Merci d'avoir remonté le post pepite Merci pour les infos et pour cette idée !
Posté(e) 24 octobre 200916 a Moi je me pose la question de l'intérieur du cadre. Comment faire cette couleur à éffet un peu transparent? Si je résume le mode opératoire: Découper une forme étoile dans un carton d'emballage (avec un trou pour la photo au centre) les enfants déchirent et collent du papier journal pour donner du volume à l'étoile peinture blanche et boule plastiroc peinte en nacré est ce que c est ca? merci beaucoup c est très joli, je pense faire cela pour noel