Aller au contenu

Livret scolaire excel


Messages recommandés

Ton document a l'air pas mal du tout, cependant, j'ai beau chercher, je suis incapable de faire "un mailing à partir du document excel". Comment fais-tu pour avoir un bulletin par élève avec leurs noms et compétences dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je fais à partir d'un tableur trouvé sur le net.

Je prépare mon bulletin sous word avec les compétences que je désire, puis je fait un mailing à partir du document excel que j'ai rempli. Cela me donne un bulletin par élève que j'imprime en recto-verso.

JR

c'est exactement ce que je fais (fonction publipostage dispo sous word ou open office)

c'est vraiment génial

je remplis tout au long de la période mon tableau de bord sur excel et ensuite j'importe les données sur le bulletin en format word

il m'imprime un bulletin par élève, c'est super

voici la page web où tout est expliqué avec un tutoriel (pour open office mais c'est quasi la meme chose pour microsoft)

http://www.framasoft.net/article4305.html

Modifié par anfram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour les nuls comme moi en Xcel....j'utilise clic classe de richard guérin que vous trouverez avec google .

j'adorerai savoir faire ce que je lis sur cepost importer le cahier de bord etc.......mais je suis hermétique à ce tableur même pas fichue d'éditer des moyennes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

A l'heure où les inspecteurs veulent nous imposer des livrets papier, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à chercher une alternative informatique.

Je travaille depuis plusieurs années à partir d'un fichier excel bricolé pour générer les bulletins à partir des notes (CM2). Les compétences apparaissant systématiquement sur les copies d'évaluation c'était suffisant jusqu'à présent.

Maintenant, j'aimerais pouvoir combiner les deux, parce que les parents ont besoin d'un outil clair et que je refuse de passer des heures à faire du coloriage. Alors je cherche...

Watatanka, ton outil m'a l'air très interessant. Mais je dois m'y pencher plus sérieusement pour voir comment l'adapter aux CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

L'adaptation aux CM2 sera la plus simple des adaptations dans la mesure où nous avons, CE1 et CM2, les mêmes objectifs en terme de socle commun de compétences.

Cela dit un gros travail est à faire pour remplacer les 150 compétences de CE1 par celles dont tu as besoin en CM2. :sad:

Bon courage...

salutations :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...
Le 24/10/2009 à 17:36, Kiko67 a dit :

oui je suis curieuse...en fait j'aimerais que les croix dans les colonnes ABCD se fassent automatiquement par élève en ayant entré les résultats de mes éval dans un tableau doble entrée dans un autre onglet....enfin je sais même pas si c'est faisable

Bonjour

Bien que ce ce sujet date un peu je le relance

Je recherche ce type de fichier pour eval de début d'année ou autre, dans lequel je mettrai mes compétences (j'utilisais bulléval mais le site à fermé dommage)...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...