Aller au contenu

passer le cafipemf:renseignements


nad69

Messages recommandés

J'essaie de me renseigner sur le cafipemf et j'ai du mal à trouver certains renseignements. J'aimerai connaître les démarches à faire pour le passer, les dates et l'indemnité que touchent les IMF.

Si vous avez des sites qui répondent précisemment...J'ai lu comment se déroulaient les épreuves mais je n'ai pas trouvé comment déposer une candidature.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
J'essaie de me renseigner sur le cafipemf et j'ai du mal à trouver certains renseignements. J'aimerai connaître les démarches à faire pour le passer, les dates et l'indemnité que touchent les IMF.

Si vous avez des sites qui répondent précisemment...J'ai lu comment se déroulaient les épreuves mais je n'ai pas trouvé comment déposer une candidature.

Merci

Dans le courrier administratif qui arrive de l'IA au mois de mai, on t'indique où t'adresser pour retirer le dossier (bureau examens et concours)

-une journée d'informations en juin

-dossier à déposer début juillet

- sujet de mémoire à déposer début septembre(le 4/09 en 2009)

-agrément dans le courant septembre et 2 journées d'informations

-admissibilité avant Noël (pour moi c'est j-9) et réponse le 7 janvier sur le site de L'IA

......

un site "mine d'or" : http://pernoux.pagesperso-orange.fr/adresses.htm

Pour les indemnités je ne pense pas que ce soit énorme: ça ne compensera pas la charge de travail !!

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, c'est départemental ou académique. Ici, dossier en septembre, formation facultative pour l'admissibilité et la découverte en septembre et octobre et admissibilité du 23 novembre au 8 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indemnité : 827,40€

Par an, donc 82 euros pour 10 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de me renseigner sur le cafipemf et j'ai du mal à trouver certains renseignements. J'aimerai connaître les démarches à faire pour le passer, les dates et l'indemnité que touchent les IMF.

Si vous avez des sites qui répondent précisemment...J'ai lu comment se déroulaient les épreuves mais je n'ai pas trouvé comment déposer une candidature.

Merci

J'ai passé le CAFIPEMF l'année dernière et j'ai un poste de CP à mi temps!!! Concernant l'indemnité je ne sais pas à combien elle s'élève parce que je n'ai rien eu pour le moment. Par contre je suis dans une circonscription rurale et ce que je peux dire c'est que je suis perdante pour les frais. J'ai déjà dépassé l'enveloppe qui m'était alouée de 100 euros!!! Il ne faut donc pas compter sur une augmentation de tes revnus. Ceci explique peut être aussi en partie pourquoi les CP sont moins présents sur le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les postes de CPC sont vraiment mal rémunérés. A échelon égal, un directeur 4 classes touche plus qu'un CPC.

Sinon 100€ de frais de dépacement, c'était pour le mois de septembre, non? Ca fait quoi, à peine 400 km... En rural, tu ne dois pas aller bien loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les postes de CPC sont vraiment mal rémunérés. A échelon égal, un directeur 4 classes touche plus qu'un CPC.

Sinon 100€ de frais de dépacement, c'était pour le mois de septembre, non? Ca fait quoi, à peine 400 km... En rural, tu ne dois pas aller bien loin!

Bonsoir,

Chaque département a ses caractéristiques. Pour ma part:

- admissibilité en décembre, résultat immédiat après délibération du jury

- admission en mai

Et pour l'indemnité, cela fonctionne uniquement si tu occupes un poste d'IMF. Ce n'estpas mon cas, je suis restée sur mon poste, par conséquent je ne touche aucune indemnité mais je suis sollicitée autant que les autres pour suivre les stagiaires, les accueillir, intervenir à l'iufm le mercredi...

Ceci dit, c'est une fonction très variée que j'occupe avec grand plaisir.

Bon courage car l'année de préparation est longue (12 mois plein pour ma part) et intensive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour, je suis en poste à l'étranger... et je voudrais présenter le CAFIPEMF dans une autre académie que celle d'origine... car elle est trop loin de moi actuellement.

Avez-vous déjà entendu parler de dérogation possible pour présenter ce concours dans une autre académie ? Merci :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une question : une fois qu'on a le CAFIPEMF, on peut rester sur son poste ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...