Aller au contenu

Numération : jeu des 9 familles (à imprimer et plastifier)


Lutin Bazar

Messages recommandés

Voici un petit jeu de cartes que j'ai fabriqué, à imprimer et plastifier.

Il est composé de 9 familles : de la famille des 10 à la famille des 90.

Je m'en sers en CE1 et en CE2 pour les élèves en difficulté pour reprendre les différentes écritures d'un nombre (en lettres, en chiffres, avec abaques, sur bande ou droite numérique, décomposés en d/u, etc.). Cela permet aussi de travailler sur les confusions 60/70 et 80/90 qui sont fréquentes chez mes élèves.

But du jeu : recomposer une famille entière (ex : pour la famille des 10, il faut totaliser 9 cartes de 10 à 19).

J'espère que cela servira à certains d'entre-vous...

Merci de me laisser des commentaires et des avis :D

Jeu_des_9_familles_nbres_inf___100.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lutin Bazar

    6

  • crevette06

    3

  • line70

    1

  • floflo741

    1

Merci beaucoup pour ce partage. J'utilise le même genre de jeu pour mes CE1 en aide personnalisée. Le mien comporte quelques nombres choisis (37, 73, 26,62 par exemple) mis sous différentes formes (addition de 10, écriture chiffrée, écriture "lettrée"). Mais le tien va me permettre de diversifier un peu !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve ton jeu très bien fait. Il sera imprimé pendant les vacances et servira dès la rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, tu m'enlèves une épine du pied; je chercahis justement à fabriquer un jeu de ce type. Le tien est beaucoup plus complet que ce que j'aurais pu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ce partage.

cela va bien m'aider avec mes élèves d'ime et surtout me faire gagner du temps :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments :blush:

Vu le nombre de choses partagées que je pique à droite à gauche, je suis ravie de partager moi aussi quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce jeu. Effectivement en aide individualisée, il est parfait !!

Je pense l'utiliser dès la rentrée avec mes élèves, je te dirai comment ça s'est passé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce partage! Ce jeu est parfait!

Je vais l'utiliser avec mes Ce1 et certains de mes Ce2 encore en difficultés à ce niveau de la numération. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense même que je vais m'imprimer un deuxieme jeu pour l'utiliser en jeu de bataille (en enlevant l'entete de chaque carte... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense même que je vais m'imprimer un deuxieme jeu pour l'utiliser en jeu de bataille (en enlevant l'entete de chaque carte... :D

Pas bête !! Je garde l'idée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooh, c'est super ça ! Merci ! Beau boulot...

Dis moi, tu trouves où les images que tu insères dans les cartes ? Notamment les lignes graduées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...