Aller au contenu

engin roulant pendant la récréation


pimouss26

Messages recommandés

Sur le port du casque : pas d'obligation ( http://tinyurl.com/yarfhn7 ) néanmoins, certains règlements départementaux peuvent l'imposer comme celui du 68 par exemple ( http://tinyurl.com/ydu36mp ) mais ne concernent pas les tricycle, trottinettes, etc.. et, semble-t-il, uniquement lors d'ateliers dirigés (on ne parle pas des récrés)
Des visuels de sensibilisations ici : http://tinyurl.com/ylepttd

Pour les chaussures, peut-être est-il possible de faire figurer un article au règlement de l'école du genre "les tenues (vêtements, chaussures, etc...) doivent être adaptés aux activités scolaires".
Pour ma part, je me vois mal interdire le vélo à une gamine qui a envie d'en faire. L'an passé, j'ai eu une maman qui me demandait d'interdire le bac à sable à son gamin parce que c'était salissant... je vous laisse imaginer ma réponse ! :mad:

Il faudrait peut-être expliquer à la maman en question, que ce ne sont pas les chaussures qui coûtent chères, mais que faire des enfants ça entraine forcément des frais... fallait y penser avant !
Mais je sais, cela ne nous regarde pas :bleh:


Merci à tous pour vos avis!

Cela me rassure quand même. Je vais quand même en toucher un mot au CPC (cette maman est bien connue dans l'école, elle arrive en retard, 45 minutes, à la garderie régulièrement, les mêmes soirs où elle est en retard cherche dans l'école le pull ou autre chose oubliés par les enfants, alors que les atsem qui font la garderie attendent pour fermer l'école...) pour ne pas qu'il soit surpris si jamais elle l'appelle, il vaut prévenir que guérir.

Il y a un article dans le règlement intérieur sur les habits adaptés aux activités scolaires.
Par ailleurs moi je ne veux pas interdire le vélo à sa fille, ni passer mon temps (ou mes collègues) à la surveiller dans la cour parmi 68 élèves (nous n'avons pas d'engins pour tous, donc ils se les prêtent pendant la récréation). De plus je la trouve gonflée car elle fait porter sur moi l'interdiction alors que c'est elle qui la sous-entend, du coup la gamine va finir par m'en vouloir!

Je vais voir à la rentrée ce que ça va donner. De toutes façons, les enfants vont en faire de moins en moins puisque quand il pleut sous le préau pas de jeux! Je serai tranquille jusqu'au printemps (quoique elle pourrait me prendre la tête sur d'autres choses!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimouss, personne ne s'est jamais plaint de l'état des chaussures les années d'avant, et pourtant :wink: Tu me diras en mp qui c'est? :blink:

Dans ma nouvelle école, pas de vélo à 2 roues mais des tricycles, à utiliser en salle de jeux, vous imaginez à 25 :wacko: J'essaie vainement de convcaincre ma directrice d'autoriser les vélos dans la cour (moins de bagarres, c'est sûr), mais c'est pas gagné.... Ici nous avons des casques, et des charlottes au nom de chaque enfant pour mettre dans les casques (je suppose que toutes les charlottes sont ensuite rangées dans le même sac :angel_not: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...