Aller au contenu

Comment apprendre à apprendre???


Messages recommandés

Avant chaque évaluation type histoire/géo/sciences, je fais une séance où je leur demande quelles questions je pourrai donner le jour de l'évaluation.

Je prends des notes, on répond aux questions trouvées, et mon évaluation utilise presque la totalité des idées des élèves...

:wink:

Maintenant, ils connaissent bien la méthode, et prennent même des notes les futés !

Ce sont les élèves qui proposent des questions/exercices du contrôle? A moins que je n'ai pas bien compris...

En tout cas, je trouve l'idée intéressante, même si je ne le ferai pas à chaque contrôle.

Oui, oui, tout à fait !

Je leur demande de trouver les questions à la maison pour gagner du temps, et en 30 mn, on a fait le tour...

Je les trouve beaucoup plus motivés quand je fais ça, et il ne faudrait pas que je fasse l'impasse car ils réclament...

:lol:

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux ce1, j'ajoute à la fin de la leçon un encadré pour les parents où j'explique comment aider, point par point, l'enfant à apprendre sa leçon.

Ensuite, les exercices que je donne sont presque toujours des exercices déjà faits en classe (je change les mots, les phrases, les nombres, c'est tout).

Finalement, on ne les évalue pas pour les piéger mais bel et bien pour savoir s'ils sont capables de refaire des travaux faits en classe (travaux destinés à leur faire comprendre une notion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux ce1, j'ajoute à la fin de la leçon un encadré pour les parents où j'explique comment aider, point par point, l'enfant à apprendre sa leçon.

Ensuite, les exercices que je donne sont presque toujours des exercices déjà faits en classe (je change les mots, les phrases, les nombres, c'est tout).

Finalement, on ne les évalue pas pour les piéger mais bel et bien pour savoir s'ils sont capables de refaire des travaux faits en classe (travaux destinés à leur faire comprendre une notion).

:thumbsup:

(Je pique l'idée...)

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...