Aller au contenu

visite ce lundi après midi


niknik

Messages recommandés

je suis en PE2 et en stage depuis début mai.Ma première visite s'est assez mal passée et celle qui m'attend est décisive...J'aimerais de l'aide et des idées...L'IMF viendra lundi après midi. Mon thème est la plantation de graines de capucines pour offrir aux mamans à la fête des mères...Et j'ai parallèlement à ça fabriqué une escargottière (les enfants accrochent moyennement avec mon histoire de plantation, par contre les escargots semblent les motiver). Je pensais leur faire écrire un livre du style "un escargot sur une fleur" avec petite histoire, vie de l'escargot et vie de la plante...Qu'en pensez vous...Et que dois je lui proposer concretement lundi?

Bouhhhhhhhhh....J'ai la trouille!

Merci

Annick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Mme Irma ? TPS ou GS ?

Faites un effort, si vous voulez de l'aide...

On ne peut pas tout deviner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée....En fait tous...TPS à GS...Mais l'après midi je n'ai que les MS et GS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je dirai, laisse tomber les plantations et fonce (c'est une expression ;) ) avec les escargots.

Tu devrais trouver sans trop de problèmes un petit TM pour la fête des mères sur les escargots (genre broche ou magnets en plastique dingue).

Pour l'écriture d'une histoire, partir d'un sujet "les aventures de l'escargot" me parait suffisamment riche.

j'ai un peu l'impression que tes capucines, ça fait un peu "plaqué"...

Il vaut mieux prévoir peu, quitte à partir dans tous les sens (et à faire le tri ensuite), plutôt que de savoir à l'avance de ce que tu vas faire écrire aux gamins (en te lisant, j'ai l'impression que l'histoire est déjà écrite ;) dommage, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien laisser tomber les plantations...mais mes plantes sont déjà en pots (première semaine de mon stage) et que chacun à déjà son pot...Le problème est qu'un enfant m'a ramené un escargot que nous l'avons mis en "cage" et qu'ils n'arrêtent pas de me solliciter sur des histoires d'escargots...Alors laisser tomber les plantations me paraît trop tard j'essaie désespéremment de trouver un parallèle me permettant de traiter et l'un et l'autre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es peut-être pas obligée de laisser complètement tomber les plantations mais t'es pas non plus obligée de parler de tout lundi après midi, choisis pour ce moment ce qui les motive le plus....

sur ce site (mais je sais pas trop chercher encore???) quelqu'un avait proposé une fiche technique en pâte à modeler pour fabriquer des escargots... ça peut faire un atelier...

En graphisme c'est le moment de travailler ou de perfectionner les enroulements...

tu peux aller voir là:

http://maternailes.net/journal/page1.htm

y'a plein d'idées pour travailler autour des escargots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elles sont déjà poussées tes capucines ?

Si les enfants n'accrochent vraiment pas pourquoi ne pas "laisser passer les choses"?? Ce n'est pas un conseil , c'est plus une interrogation ou pûtôt une réflexion que je me fais! Mais peut-on le justifier devant l'inspecteur???

Pour les magnets moi je fais des papillons en pâte à sel.

Pourquoi ne pas faire des escargots en pâte à sel pour les mamans ?

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Effectivement, les graines et plantations peuvent bien être laissées en attente lundi a-m. , jusqu'à la fête des mères et tu peux consacrer ta journée aux escargots :P

Selon la manière dont ton après-midi s'organise, tu peux prévoir des activités en groupes ( une dirigée et plusieurs en autonomie ).

La dirigée peut être : modelage d'escargots en aluminium ménager à la manière de Giacometti http://daufresne2.free.fr/stock/ARTGiacometti1.gif

Pendant ce temps, les autres peuvent avoir un graphisme décoratif sur une escargot-spirale ( à découper et suspendre ), un collage de formes géométriques comme Matisse http://spaightwoodgalleries.com/Media/Mati...se_Escargot.jpg

du découpage de bandes à enrouler autour de crayons et à coller sur des supports de carton ( le ventre ! ) http://atelier5.webacademie.ch/ac/images/escargot.jpg

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI...pour votre aide...En ce jour d'anniversaire 4a me redonne du baume au coeur...J'avais le sentiment de ne plus voir le bout du tunnel....Je vais en effet travailler sur les escargots lundi sans pour autant laisser tomber mes capucines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):)

Pour décorer ton pot de capucines, tu peux faire un escargot avec de la pâte soft que tu fixes à l'extrémité d'un pique à brochette.Et hop dans le pot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colmar pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...