Aller au contenu

La tour Eiffel et les monuments de Paris


Messages recommandés

J'aborde le thème de Paris et je souhaiterais travailler autour de la Tour Eiffel et d'autres monuments de cette ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que Chagall avait fait beaucoup de tableaux avec la tour Eiffel, mais je ne sais pas trop comment abordé ce peintre qui me paraît difficle pour des MS???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir ce que mes Moyens avaient fait l'an dernier sur ce thème sur le blog en signature ...

Très joli ce travail sur la tour eiffel! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des MS aussi et des GS, j'avais récupéré des plans de métro de Paris, on avait découpé les lignes et on avait peint un plan de Paris avec la Seine (dessiné préalablement par moi) sur lequel on avait collé les fameuses lignes et des photos des principaux monuments

les gamins avaient aussi dessiné des immeubles, des bus et des métros qu'on avait collés dessus

c'est dommage je ne retrouve plus les photos que j'avais prises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delaunay a souvent peint la tour Eiffel. l'an dernier avec mes PS MS nous avons fait des tours, au stylo bille noir à partir de 1er étage photocopié et collé (lignes obliques, horizontales et croix) dans des silhouettes découpées de Tour Eiffel, les élèves de MS ont tracé aux pastels gras rouge, jaune orange, (comme Delaunay) (obliques, horizontales, croix, ponts ) puis encres couleur rouge si pastel jaune par exemple. Ils ont collé leur tour sur un fond couleurs froides fait sur canson couleur avec des morceaux de tissu tamponé. Après, ils ont collé l'avion du comte de Lambert et sa tête (centenaire de l'évênement) mon projet était sur le centenaire de la création de Port Aviation (1er aéodrome organisé au monde dans notre ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delaunay a souvent peint la tour Eiffel. l'an dernier avec mes PS MS nous avons fait des tours, au stylo bille noir à partir de 1er étage photocopié et collé (lignes obliques, horizontales et croix) dans des silhouettes découpées de Tour Eiffel, les élèves de MS ont tracé aux pastels gras rouge, jaune orange, (comme Delaunay) (obliques, horizontales, croix, ponts ) puis encres couleur rouge si pastel jaune par exemple. Ils ont collé leur tour sur un fond couleurs froides fait sur canson couleur avec des morceaux de tissu tamponé. Après, ils ont collé l'avion du comte de Lambert et sa tête (centenaire de l'évênement) mon projet était sur le centenaire de la création de Port Aviation (1er aéodrome organisé au monde dans notre ville)

Peux-tu réexpliquer ta première étape car je ne saisis pas bien? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais découpé des grandes tour (dans du format raisin) avec un petit dépassement pour chaque étage. (feuille pliée en 2 pour découper c'est plus facile)Ils ont d'abord tracé 2 traits horizontaux sue chaque étage, puis ont fait des traits ou des croix. Après, ils ont tracé un pont entre les pieds de la tour et des petits ponts dedans. Pour les reste, ils ont fait des traits horizontaux très espacés (là j'ai aidé en mettant un point de départ) cela faisait des cases dans lesquelles, ils traçaient une grande croix.

C'est clair dans ma tête mais pas si facile à expliquer, j'espère que tu as compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 années plus tard...

Après un an en grande section a Paris, je me rends compte que les élèves ne connaissent pas les principaux monuments de Paris. Étant dans le 1er arrondissement de pari, je pensais leur faire visiter l'opéra garnier, voir la place de la concorde, la tour ve dôme, le louvres, et j'aurai bien voulu terminer l'année par les bateaux mouchés.

Auriez vous des pistes ou des idées d'activités a faire svp ?

Mervi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je peux t'envoyer ce que j'ai fait, j'ai travaillé tout le second semestre dernier sur Paris avec mes MS... on a fini par les bateaux mouches (attention ne prend pas la visite des ptits loups sur les vedettes de Paris... opte plutôt pour la croisière enchantée des bateaux parisiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je peux t'envoyer ce que j'ai fait, j'ai travaillé tout le second semestre dernier sur Paris avec mes MS... on a fini par les bateaux mouches (attention ne prend pas la visite des ptits loups sur les vedettes de Paris... opte plutôt pour la croisière enchantée des bateaux parisiens)

Si c est possible ça m intéresse beaucoup car la sortie de fin d année est musée grevin et bateau mouche...

J aimerai préparer cette sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...