Aller au contenu

Comment se déroule l'oral d'anglais ?


Sansan

Messages recommandés

Salut,

Je prépare actuellement l'épreuve orale d'anglais, et je réalise la difficulté de l'épreuve. Il faut tenir 20 minutes face au jury en aglais... Qu'est-ce à dire ?

Faut-il faire un exposé pendant tout ce temps ou s'agit-il d'un dialogue à partir de ce doc ? Doit-on en cas de dialogue commencer par faire un exposé classique : descripton, analyse et point de vue perso ??

Si vous avez passé des oraux en langue en iufm ou ailleurs comment cela s'est-il passé ?

Merci ciao ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit d'un exposé classique dans un premier temps suivi de questions du jury quand on a fini. Le tout doit faire 20 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila c'est exactement ça!

C'est à dire que dans un premier temps c'est à nous de parler en réagissant à l'écoute de la cassette.

Donc: description, interprétation et opinion.

Et le reste on dialogue avec le jury et on repond à ses questions.

L'astuce c'est de faire un long exposé pour pas leur laisser la possibilité de poser beaucoup de questions.

Parcequ'en fait tant qu'on parle ( meme avec des fautes) on maitrise le sujet alors que les questions du jury parfois on peut ne pas les comprendre....Etc.

Mais bon parler 15min en anglais ça va etre chaud quand meme!( pour ne leur ne leur laisser que 5 min de questions)

Il faut baratiner mais bon...dur dur.

To Cross the fingers (je sais meme pas si on dit comme ça!!) Sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses,

Et dans les 20 minutes faut-il compter le temps d'écoute du document ou pas ????

Effectivement ca va etre chaud...

ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si tu fais trop long, ils te coupent ! et même avant !. L'an dernier, j'ai dit mon intro, j'ai attaqué la première partie et ils m'ont coupé. S'en est suivi un échange, très sympa d'ailleurs ! ça te déstabilise un peu au début mais après, tu te prends au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle néanmoins qu'il y a deux parties à cette épreuve.. la partie dite d'écoute où l'on doit effectivement faire un mini exposé sur ce que l'on a entendu et une partie didactique, où l'on nous présente un document que l'on doit crituqer et étudier pendant la préparation d'ailleurs!!

alors méfiate les petits josés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les programme des cycles II et III.. ainsi que les 40 pages du documents d'application..sur le site du cndp : http://www.cdnp.fr

En fait ce document de 48 pages est extra il récapitule tout le programme en l'illustrant d'exemples pédagogiques : une vraie mine d'infos..

Demain je ne sais pas encore si je serai à la BU, en fait je n'envisageais pas encore de r éviser l'oral vu que je le passe le 08 juillet, pour moi les priorités sont l'histoire géo et l'entretien de sport que j'ai déjà commencé à réviser..

Je te tiens au courant si je vais à la Bu demain..

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir mes dates d'oral :

le 10 pour l'histoire

le 13 pour la course et l'anglais

le 23 pour l'OP et l'entretien d'eps.

Je veux bien que tu viennes bosser l'histoire géo avec moi!as tu récupéré des sujets?

Ca commence quand tes oraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe :

- HG : 12/06

- ANG : 13/06

- EPS : 18/06

- entretien eps : 23/06

- OP : 08/07

DEMAIN JE SERAI A LA BU VERS 10H30...

A DEMAIN

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...